•  

    Disclaimer : Tadatoshi Fujimaki possède Kuroko no Basket et ses personnages

    Rating : K+

    Genre : Romance / Supernatural

    Univers : Semi-UA, avec Akashi à Teiko et capitaine de la Génération des Miracles, mais avec un passé différent et un Kuroko à chercher

    Pairing : Kuroko x Akashi

    Evénement : Evènement Two-Shot

    Ne me demandez pas pourquoi je recommence à écrire en ce moment, je n’ai pas de réponse… Ou si en fait ! C’est à cause d’un défi que m’a lancé une bêta qui m’aide à mettre au point quelques idées de fanfictions Harry Potter. J’ai voulu relever le défi pour écrire un peu au début. Et puis paf, l’envie n’est pas partie.

    J’ai écrit le défi, puis le partie 2 du Conseil des Elèves, puis la partie 2 de Créature que vous allez pouvoir découvrir. Et ensuite je me lance dans un OS pour un concours cette fois (HP là, un Salazar x Harry selon la demande de Jelyel pour ceux que ça intéresse) Après je reprendrais sûrement de nouveau les autres Two-Shot.

    Bon sinon, pas grand-chose à dire sur cette seconde partie de Créature, elle est plus concentrée sur un évènement en particulier pour l’histoire, contrairement à la première partie où là c’était un peu plus des petits bouts d’histoires pour former un grand chapitre de la vie d’Akashi et de Tetsuya.

    J’espère que malgré tout ce deuxième chapitre vous plaira !

    °0o0°

    Créature – Partie 2

    Akashi était allongé aux côtés de son Serpent à l’apparence humaine. Il n’arrivait pas à dormir cette nuit-là, comme beaucoup d’autres nuits depuis quelques mois déjà. Son esprit restait toujours aussi vif et calculateur, mais son corps devenait de plus en plus lourd. Pourtant il se refusait le repos qu’il méritait car dehors le danger rodait. Son père avait finalement découvert la disparition de son miroir sur l’avenir et il avait compris que son fils n’y était pas étranger. Quelques jours avant que Seijuuro n’obtienne ses pouvoirs de divination, son père avait engagé un détective qui en avait découvert bien assez pour le paternel qui en avait déduit que cet étrange garçon – Tetsuya – devait être son Serpent aux Miracles, après tout ses cheveux et ses yeux avaient la même teinte que ses écailles, même s’il avait eu du mal à y croire.

    Leur fuite avait alors commencé. Seijuuro enchainait régulièrement les visions pour pouvoir prédire d’où la menace viendrait et comment s’en protéger. Tetsuya s’était contenté de le suivre, sans rien dire, sans jamais douter, lui n’avait eu aucune vision spontanée, il estimait donc qu’il n’avait pas encore son rôle à jouer. Akashi avait parfois du mal à comprendre cette notion de destin ou de flux d’énergie dont lui parlait la Créature, lorsqu’ils parlaient de ses pouvoirs ou de la raison de son inaction, mais il commençait peu à peu à saisir ce que cela signifiait, l’expérimentant lui-même au quotidien désormais.

    Ils se trouvaient aujourd’hui en Amérique, aux Etats-Unis pour être exact, dans un hôtel quelconque. Tetsuya n’avait pas une forte constitution en tant qu’humain, après tout il n’avait vécu que cinq ans sous cette forme pour l’instant. Même si son corps était celui d’un adolescent, ses capacités physiques ne dépassaient pas le nombre d’années qu’il avait vécu sous cette forme. Il avait donc besoin de beaucoup de sommeil et ils ne pouvaient pas marcher aussi longtemps qu’Akashi aimerait. Néanmoins grâce à leurs pouvoirs, ils échappaient plutôt facilement à son père et ses hommes.

    Le jeune homme de 19 ans se demandait combien de temps cette course-poursuite allait-elle durer : d’après Tetsuya, ils pourraient attendre tout simplement que le père de son compagnon meurt, mais cela prendrait réellement trop de temps à leur goût, même s’ils en disposaient d’un certain nombre, presque infini. En effet, si le temps et la vieillesse n’avait pas d’emprise sur Tetsuya, la mort pouvait toujours venir le faucher, il suffisait qu’il soit gravement blessé ou que ses organes vitaux soient touchés, pour qu’il décède. Et alors le temps rattraperait Akashi, lui rendant les années que Tetsuya maintenait loin de lui : leurs vies étaient liées et même si Seijuuro aurait pu voir cela comme une faiblesse, il n’aurait voulu changer ce lien qui l’unissait à son Serpent pour rien au monde.

    Akashi écarta quelques mèches couleur ciel, qui lui cachait la vue du profil endormi de sa Créature. Il retraça du bout des doigts les traits fins de ce visage, caressant parfois les écailles qui ressortaient toujours sur la peau albâtre quand il s’endormait, admirant leur éclat bleuté à la moindre lumière. Il aimait vraiment son Serpent. Ce béguin d’enfant s’était mué en amour, un amour d’homme, un amour adulte, sans qu’il ne s’en rende compte. Il se souvenait juste de cette fois où, le croyant endormi, Tetsuya avait sifflé qu’il ne le laisserait plus à personne, qu’il avait attendu trop longtemps pour l’avoir. A son réveil, Seijuuro n’avait pas osé lui demander ce que cela signifiait ou pourquoi cette phrase avait sonnée comme une vieille promesse de plusieurs siècles, plutôt que comme un serment de quelques années. Il laissa finalement sa main redescendre sur la hanche écailleuse de son Serpent et se serra un peu plus contre lui, avec l’intention de bénéficier de quelques minutes de sommeil.

    Le mouvement vif de Tetsuya lui fit ouvrit les yeux immédiatement et il nota négligemment que le soleil était déjà haut dans le ciel, il avait dû s’endormir sans s’en rendre compte. Puis il se tourna vers l’autre Créature qui se préparait avec hâte. L’inquiétude s’insinua alors sournoisement en lui, est-ce qu’un danger imminent allait leur tomber dessus… ?

    « Prépare toi Seijuuro, nous devons partir toute suite, sinon nous n’arriverons pas à temps. »

    « A temps ? A temps pour quoi ? »

    Tetsuya lui offrit un sourire énigmatique avant de lui répondre qu’il n’avait pas besoin de le savoir pour l’instant. Cela rassura quelque peu la Créature rouge : l’autre était trop calme pour que ce soit en rapport avec ceux qu’ils fuyaient depuis plusieurs mois. Mais cela semblait en tout cas assez important pour qu’il ait une vision spontanée et donc il s’activa à son tour pour se préparer.

    Dix minutes plus tard, ils quittaient l’hôtel dans lequel ils avaient passé la nuit, un sac en bandoulière pour chacun d’entre eux. Tetsuya mena la marche pour la première fois le jour où leur fuite à travers le monde avait commencé. Il prenait le temps d’observer les alentours, sûrement car c’était ainsi que se passait les choses dans sa vision. Derrière lui, Akashi suivait en silence, se contentant de le fixer et de jeter parfois quelques coups d’œil aux alentours, juste pour être sûr qu’on ne les attaquait pas par derrière.

    Ils longèrent de nombreuses rues, traversèrent de nombreux quartiers, sans qu’il n’y ait vraiment de logique à leur petit voyage et puis Tetsuya chuta soudain sur le bitume, alors qu’il avait encore le nez en l’air. Seijuurou accourra près de lui pour l’aider à se relever et jeta son regard le plus noir à celui qui avait fait tomber son Serpent – même s’il savait que ce dernier était responsable. Il croisa le regard rouge sombre et colérique d’un adolescent de leur âge avec une carrure ressemblant davantage à celle d’Aomine qu’à la leur. Quelque chose dans ses yeux fit naître en lui des sentiments contradictoires : il se sentait à la fois à sa place avec cet inconnu et en même temps, il voulait éloigner Tetsuya de lui au plus vite. Il comprit la raison de telles pensées quand l’inconnu toisa son Serpent bleu avec appétit et qu’il aperçut un bref éclat doré dans ses pupilles.

    Cet adolescent était non seulement l’un des leurs, mais surtout il semblait un peu trop apprécier son compagnon ! … Mais il était le compagnon de Tetsuya et non l’inverse, son Serpent bleu le lui avait lui-même dit… Cela signifiait-il que l’autre Créature pouvait devenir le compagnon de quelqu’un d’autre ? Il refusait cela ! Tetsuya était à lui, il n’avait toujours été qu’à lui. Leur lien était spécial et unique, ils avaient partagés leur essence, ce n’était pas quelque chose de commun, cela voulait bien dire qu’ils étaient liés juste tous les deux, pour toujours, non ? Et puis peu importe ce que son Serpent dirait, il était à lui de toute façon, il en avait décidé ainsi alors il en serait ainsi, foi d’Akashi !

    « T’es qui ? » Demanda ce géant à Tetsuya.

    « La politesse veut que l’on se présente en premier, Taiga. Mais tu peux m’appeler Tetsuya, c’est ainsi que mon compagnon m’a nommé. »

    Le dos de la bête se vouta, en signe de soumission. Visiblement, son Serpent bleu avait fait quelque chose qui le présentait comme dominant par rapport à cet adolescent bien trop grand – ils commençaient à avoir un torticolis à force de lever la tête. Puis son regard sombre se porta sur lui et Seijuurou le défia du regard. Taiga, puisque c’était son nom, observa un moment son œil doré et il fronça les sourcils, mécontent :

    « Un humain ? » Cracha-t-il. « Tu vaux mieux que ça ! »

    « Cela ne te regarde pas. »

    Alors que Taiga était un amas de sentiments et d’émotions – et plus particulièrement de colère – Tetsuya gardait une voix calme, sans être trop forte ou trop basse. Akashi aimait l’écouter parler, cela l’aidait à rester serein quand la panique ou le stress était trop fort, tout comme il aimait le silence confiant qui existait entre eux. Du coin de l’œil, il vit un autre adolescent, d’une taille plus raisonnable et moins baraqué, les rejoindre, sûrement attiré par leur conversation ou la voix forte du sombre rouquin.

    « Et puis, tu en as aussi un, toi. »

    « Je ne suis pas en ménage avec lui ! » Répondit férocement le non-humain.

    « Taiga ? Quelque chose ne va pas ? » S’enquit le nouvel arrivant.

    « Nous souhaitons juste rejoindre le temple de votre famille pour y trouver refuge. » Enonça tout naturellement Tetsuya en s’adressant à lui.

    Akashi comprit enfin que leur but, ce pour quoi ils devaient arriver à temps, était cette rencontre. Mais la Créature doutait qu’un simple temple puisse les protéger de l’influence de son père… N’était-ce pas trop risqué ? Ou justement trop évidemment qu’une créature surnaturelle se réfugie dans un lieu sacré ? Cependant il avait confiance en son Serpent bleu et s’il estimait que c’est là-bas qu’ils devaient se rendre, alors il l’y suivrait.

    Le regard de l’enfant de prêtre s’illumina, il avait sûrement compris ce qu’ils étaient.

    « Je vais vous guider jusqu’à chez moi. Au fait, je m’appelle Himuro Tatsuya. »

    « Enchanté, je suis Tetsuya. Cela ne te dérange pas que je t’appelle par ton nom de famille ? Cela risque sinon de porter à confusion à force. »

    « Oui pas de soucis ! Et toi ? » Demanda l’humain en s’adressant au second de ses invités.

    « Akashi Seijuurou. Je t’appellerais également Himuro. »

    « Oh ? Tu as un nom de famille ? Tu l’as choisi ou bien… ? »

    « Je suis né humain, Tetsuya a fait de moi son compagnon et son égal. »

    Le regard d’Himuro s’illumina et se porta brièvement sur Taiga, avant de se reporter hâtivement sur ses invités. Cependant son geste n’avait échappé à aucun des trois êtres surnaturels à l’apparence humaine, et si Taiga se renfrogna, visiblement mécontent, Tetsuya sourit doucement. Seijuurou se sentit soudain proche de cet humain, il était comme lui avant que Tetsuya ne lui accorde la moitié de son pouvoir. Lui-aussi désirait être le compagnon de la créature qu’il avait appris à apprécier et peut-être même à aimer. Ce n’était pas digne d’un Akashi d’avoir de tels sentiments, mais il ne pouvait s’en empêcher, il avait été à sa place et il compatissait, car Taiga ne semblait pas vouloir faire ce que Tetsuya avait fait pour lui.

    C’est ainsi qu’ils continuèrent leur voyage à travers la ville de San Francisco, au milieu des palmiers et avec l’odeur de la mer les entourant. Himuro et Akashi marchaient en avant et derrière eux, Taiga faisant une conversation à sens unique avec Tetsuya. Pendant plusieurs minutes, les deux adolescents restèrent silencieux, jusqu’à ce que le seul encore complètement humain se lance.

    « Alors comme ça… Tu étais humain ? »

    « Oui, c’est ce que j’ai dit. » Répliqua succinctement son interlocuteur.

    « En effet… C’était il y a longtemps ? »

    « Tetsuya m’a transformé il y a presqu’un an bientôt. Mais je l’ai connu quand j’étais enfant. »

    « Oh et il n’avait pas voulu te transformer avant ce jour ? Il t’a dit pourquoi ? »

    « Tu te trompes. Il a voulu me transformer alors que je n’avais que dix ans, mais mon père l’en a empêché. Il m’a même fait effacer la mémoire pour que j’oublie Tetsuya. »

    « Qu-quoi ?? » S’exclama, surpris Himuro. « M-mais c’est… C’est inhumain ! »

    « C’est Tetsuya qui est inhumain. » Ricana Seijuurou. « Et maintenant je le suis aussi. »

    « Comment as-tu fait ? Je veux dire… Pour te souvenir… »

    « J’avais senti qu’il me manquait quelque chose alors je suis revenu à la maison. Et je l’ai retrouvé. Cette fois il ne m’a pas laissé lui échapper. »

    « Tu en as de la chance… » Murmura Himuro.

    Akashi ne répliqua rien, en effet il avait de la chance. Tout aurait pu se passer différemment, il aurait pu ne jamais se souvenir, laissant à tout jamais Tetsuya enfermé dans cette cage, au service de sa famille – son père, puis lui et sa descendance. Il aurait pu ne pas retrouver l’entrée de cette grotte. Il aurait pu faire demi-tour. Et Tetsuya aurait pu choisir de ne pas le suivre. Il aurait pu choisir de continuer à vivre comme Serpent seul. Il aurait pu choisir de ne pas faire de lui son compagnon. Il aurait pu choisir de ne pas le transformer en Créature… Oui, il avait eu de la chance, beaucoup de chance. Et il n’allait sûrement pas cracher dessus.

    « C’est vrai. Mais inutile de me le demander, je ne sais pas comment tu pourrais convaincre le monstre qui fait du rentre-dedans à mon petit-ami. »

    Himuro jeta un coup d’œil en arrière pour observer son ami d’enfance essayer en effet d’être entreprenant avec le minuscule adolescent aux cheveux et aux yeux bleus. Il rigola doucement en le voyant faire, bizarrement il ne ressentait aucune jalousie. Etait-ce normal ? Alors qu’il aimait Taiga depuis si longtemps ?

    « Il n’est pas sérieux. »

    « Je ne sais pas comment tu devrais le prendre dans ce cas. »

    « Nous ne sommes pas vraiment ensemble, donc je n’ai pas le droit de dire quelque chose. »

    « J’espère pour toi qu’il changera son attitude si jamais vous entreprenez une relation. »

    « Je ferais en sorte qu’il le fasse. »

    Akashi lui jeta un regard et ricana sournoisement. L’humain était plus déterminé et autoritaire qu’il n’y paressait au premier abord. Cela lui donnait envie de voir comment leur relation allait se dérouler tiens ! Il pourrait ainsi se venger car il n’appréciait que très peu – pour ne pas dire pas du tout – de voir ce sauvage tourner autour de son Serpent. Toutefois, il ne pouvait s’empêcher de se demander la raison de cette déviation dans leur fuite : même si Tetsuya avait vu cette rencontre et le temple qu’il avait mentionné, comment être sûr qu’ils y seraient en sécurité ? Ou au moins le serait-il ? Peut-être ne s’y rendaient-ils que pour une visite ? Ou pour récupérer quelque chose ?

    Bizarrement, ils entrèrent dans un building de fer et de verre et non pas un temple traditionnel de bois avec ses Tori rouges. Akashi se demanda alors si Himuro avait bien compris ce que Tetsuya lui avait demandé, mais un regard en arrière ne lui dévoila que le visage calme et sans inquiétude de son compagnon. Il continua donc d’avancer, bien que clairement sceptique. Himuro salua la réceptionniste et entra dans un ascenseur un peu à l’écart. Il croisa le regard perdu de l’ancien humain, il se sentit alors obligé de fournir quelques réponses :

    « Les temples ne sont plus vraiment privatisés de nos jours, ce sont des lieux publics. Alors comme refuge, ce n’est pas l’idéal. Surtout que dans une telle ville, difficile de trouver un coin potable de verdure en dehors des parcs. Alors ma famille s’est adaptée, ça fait un peu jungle, mais je pense que vous trouverez l’endroit sympa. »

    Et les portes de l’ascenseur s’ouvrir sur un paysage luxuriant et verdoyant. Akashi resta bouche-bée quelques secondes, analysant tout ce qui l’entourant. Des arbres poussaient dans une terre fraiche et humide, l’air était saturé en eau, mais bizarrement il trouvait ça agréable, peut-être son côté serpent qui ressortait ? Une allée pavée traversait la végétation abondante et ils la remontèrent pour arriver devant un temple traditionnel japonais plutôt modeste.

    Akashi leva la tête et découvrit avec stupeur un puit de lumière naturel qui inondait les environs. Comme était-ce possible ? Ils étaient au-dessus d’un building ! Pour une fois, même son Serpent bleu semblait surpris et il demanda à Himuro comment cela pouvait être possible. Ce dernier répondit fier de ses ancêtres qu’en réalité le temple ne se trouvait pas exactement sous le bâtiment dans lequel ils étaient entrés, mais à côté et que si un local avait été construit au-dessus, c’était justement pour créer ce puit et faire ainsi profiter le temple de la lumière du soleil.

    Tetsuya se désista soudain de son sac et enleva son manteau, le mettant dans un coin. Il s’avança alors vers Seijuurou, et lui demanda de faire comme lui. Lorsque l’ancien humain eut ôté son sweet à capuche, le Serpent bleu attrapa ses mains.

    « Tu vas voir, c’est aussi facile que de s’endormir. »

    Et avant qu’Akashi n’ait pu lui demander plus d’information, la peau de Tetsuya se recouvrit d’écailles bleues azurées, de plus en plus visibles. Par mimétisme, la peau de l’ancien humain se couvrit des mêmes écailles mais d’un magnifique rouge vif pour lui. Leurs pupilles s’allongèrent et leurs iris se colorèrent d’or. La seconde d’après, Akashi vit Himuro grandir jusqu’à devenir immense et presque menaçant ainsi. Il regarda autour de lui et aperçu son Serpent bleu sous sa véritable forme. Pourtant il n’était pas aussi petit qu’à leur rencontre, il avait même une taille d’homme… ou alors… L’héritier de la famille Akashi se tortilla sur lui-même et le verdict tomba, il avait plutôt fière allure en serpent ! A première vue il semblait être de la race des vipères, un Atheris squamigera si le livre dans lequel il avait fait ses recherches était fiable. Il faisait toutefois la même taille approximativement que Tetsuya, quoique légèrement plus grand, comme sous leur forme humaine.

    Il se rendit compte aussi très rapidement, qu’il savait bouger d’instinct, comme si finalement, il était né pour être la Créature qu’il était. Il suivit le bleuté quand il le vit grimper – pouvait t’ont vraiment appeler ça ainsi dans leur cas ? – sur une sorte d’autel qui se trouvait devant le temple. Akashi aurait sursauté s’il avait été humain, quand un gigantesque tigre roux apparut à ses côtés. Et puis il fit rapidement le rapprochement : Taiga, Tiger, il ne fallait pas être Einstein pour deviner. Ainsi tous les êtres surnaturels n’étaient pas que Serpents. C’était toujours intéressant à savoir et Akashi rangea soigneusement cette information quelque part. Un second tigre fit alors son apparition, blanc celui-ci, du côté de Tetsuya. Au loin, le lourd son d’une cloche retentit et une lumière entoura les deux Serpents.

    Himuro refit alors son apparition et sourit aux deux Créatures.

    « Voilà, vous êtes sous la protection du temple maintenant. Si jamais vous avez le moindre problème, vous pourrez appeler Taiga ou Raiga, ils sont les gardiens ici. »

    oOo

    Seijuurou se prélassait sur une branche depuis un petit moment maintenant. Depuis qu’ils avaient rencontrés Himuro et Taiga, de nombreuses choses s’étaient passés. Il avait tout d’abord fait la connaissance des parents de leur hôte, c’est la famille de sa mère, japonaise, qui avait foncé ce temple qui avait été déplacé sous terre il y a cinq décennies et son père était le PDG d’une entreprise qui occupait l’immeuble. La parcelle de terrain était donc entièrement à eux et personne ne pourrait venir y trouver ce qui servait de sanctuaires à de nombreux être surnaturels venus de tous les coins de la planète.

    Il apprit également qu’en réalité, leurs dons pour voir l’avenir étaient bien plus rares qu’il ne l’avait cru de prime abord et en échange de ce havre de paix, ils devaient l’utiliser pour aider à la protection du temple. En échange de quoi, le père d’Himuro avait même fait en sorte d’effacer leur existence de cette planète. Akashi Seijuurou n’existait plus et le peu d’informations qui existaient sur Tetsuya avaient disparu. Malgré tout, ils étaient restés en contact avec leurs amis du collège de Teikou, recevant parfois des appels de Kise ou d’Aomine. Ce dernier était même venu aux Etats-Unis pour leur rendre visite et avait lié une forte amitié/rivalité avec Taiga qui faisait lui-aussi du Basket.

    Ils passaient leurs journées désormais à flâner dans la petite jungle entourant le temple ou à se balader dans la ville qu’ils connaissaient maintenant à connaître sur le bout des doigts. Il faut dire que cela faisait un moment qu’ils vivaient ici. Parfois ils allaient même à la mer et Seijuurou s’était fait une joie d’apprendre à nager à Tetsuya.

    Autre chose avait changé aussi : la relation entre Himuro et Taiga avait enfin passé le cap de l’amitié. Cela avait commencé quand leur hôte avait fait comprendre à son ami d’enfance que c’était mal de poursuivre les petits serpents bleus – mais pas rouge et Taiga s’était alors acharné à l’embêter, par esprit de vengeance. Dès lors, Tatsuya avait pris les devants et avait bien fait comprendre au Tigre qu’il n’allait pas faire sa vie sans lui et qu’il allait devoir si faire. Taiga avait fini par plier aux volontés de celui qui était devenu son compagnon trois ans plus tard.

    Il s’était également passé quelque chose de vraiment « magique » quand ils étaient tombés, au détour d’une rue, sur un des hommes engagés par le père de Seijuurou : alors qu’ils se croyaient pris au piège ou contraint d’appeler à l’aide au plus vite, car ils n’étaient clairement pas en mesure de faire autre chose que de fuir, une étrange lueur avait entourée l’homme de main et ce dernier était reparti, sans rien leur dire alors qu’il les avait clairement identifiés quelques secondes auparavant. Ce jour-là, ils avaient compris la véritable signification d’être protégé par le sanctuaire et sa magie. Ils ne couraient plus aucun danger.

    Ils étaient donc restés ici et ils avaient vu les années passer ensemble, certains moments avaient été plus délicats que d’autres, comme l’enterrement de la mère d’Himuro à cause d’un accouchement qui s’était mal passé ou le jour où Aomine était venu leur présenter son premier fils. Ils s’étaient alors rendu compte que le temps passait dehors, même si eux ne changeaient pas, même si leur environnement restait le même, leurs amis vieillissaient, sans eux…

    Pour Tetsuya qui avait déjà vu des époques passer, des générations grandir les unes après les autres, il n’avait pas été plus surpris que ça, il avait juste été plus touché que les autres fois car il avait appris à connaître les membres de la Génération Miracle, cela lui avait rappelé des souvenirs de sa rencontre avec les Akashi. Il n’était déjà plus qu’un animal à l’époque et il avait rencontré la femme d’un des premiers membres de cette famille. Cette femme était enceinte et Tetsuya l’avait observé de loin. Lorsqu’un jour, la femme l’avait découvert, elle n’avait pas eu peur comme les autres humains et Tetsuya avait décidé d’être son ami. Puis elle avait donné naissance et le Serpent bleu qu’il était à l’époque avait ressenti beaucoup d’affection pour l’enfant de son amie, il s’était alors juré de le protéger et c’est ce qu’il avait fait, même si ce fut derrière des barreaux, dans une cage trop petite pour lui, utilisé pour son don et sa mue miraculeuse. Il avait sauvé la vie de l’enfant de dizaines de fois, sans que celui-ci ne le sache.

    « Tu rêves Seijuurou ? »

    « Les Serpents ne rêvent pas Tetsuya, tu le sais bien. Je me demandais juste pourquoi tu étais resté autant de temps dans ma famille. Tu as dû avoir des occasions de partir depuis ta capture, non ? »

    « C’est vrai. Mais le jour où j’ai rencontré ton descendant, je n’ai pas seulement voulu le protéger pour ce qu’il était, le fils de ma première amie humaine. J’ai décidé de le faire, de veiller sur son avenir et sur sa descendance car j’ai eu la prémonition de mon compagnon. Je t’ai vu il y a des centaines d’années de cela et je voulais être à tes côtés. »

    « Je… Je suis ton compagnon aussi alors ? » Fit le rougeâtre, surpris et empli d’espoir.

    « J’ai dis le contraire ? »

    « Plus ou moins. »

    « Oh… Je m’excuse alors. C’est pour ça que des fois tu es bizarre ? » Demanda Tetsuya, se sentant un peu mal d’avoir fait croire à Seijuurou qu’il ne l’aimait pas.

    « … Non ce n’est rien. »

    Tetsuya et Seijuurou jetèrent un coup d’œil aux photos de leurs amis, posés sur une commode du petit appartement qu’ils avaient à quelques rues du temple. Ce dernier restait leur maison, le lieu où ils se sentaient le mieux, mais ils avaient fini par ressentir un besoin d’intimité que la jungle du sanctuaire n’offrait qu’à moitié, alors ils s’étaient trouvé un peu quelque chose à eux, non loin de là.

    « Tu penses à ce que je pense ? » Finit par interroger Tetsuya, ces yeux céruléens, toujours tourné dans la même direction.

    « Oui. Et je dis, pourquoi pas. Après tout, nous avons une éternité devant nous. »

    Ils n’étaient que des Créatures, mais les immortels avaient tous besoin de vivre parmi les humains, pour créer des liens, voir le temps passer mais en savourer la saveur. Ils pourraient éventuellement vivre en ne se connaissant qu’eux, et les autres qui leur ressemblaient, mais ce ne serait qu’une demi-vie… Ils passeraient peut-être des moments douloureux à voir des personnes chères mourir, souffrir ou se battre contre la vie, mais ils en passeraient également de bons à rire avec eux, à assister à des naissances, à vivre une partie de leur vie.

    « Qui pourrait-on choisir ? »

    « Commençons déjà par leur dire la vérité. » Souffla Tetsuya en laissant sa tête tomber contre l’épaule de Seijuurou.

    « Je pense qu’ils s’en doutent tous. Même Atsushi. Nous n’avons pas pris une ride en quinze ans après tout. »

    « Rien ne vaux de bonnes explications. »

    « D’accord. » Capitula Seijuurou avec un sourire, il déposa un baiser dans les cheveux bleus clairs de sa moitié. « As-tu une préférence ? »

    « … Pourquoi pas tous… ? Je n’ai pas envie de partir d’ici, alors nous n’aurons qu’à les inviter à s’installer à San Francisco. Et nous protègerons ceux qui viendront. Après tout, rien n’oblige à ne servir qu’une seule famille. »

    « C’est une bonne idée. » Acquiesça l’ancien humain.

    Ils restèrent l’un contre l’autre, dans un silence confortable encore de longs quarts d’heure. Ils avaient appris à se connaître depuis que Seijuurou était venu chercher Tetsuya à Kyoto, mais cela faisait une dizaine d’années que leur vie était comme en pause. Ils en avaient eu besoin, mais ils voulaient désormais la reprendre et avec ceux qu’ils avaient connus, appréciés et gardés contacts.

    Ils seraient maintenant deux à voir des amis mourir, de nouveau naître, des générations passer. Ils seraient maintenant à vivre pour des lendemains tous différents les uns des autres. Et peut-être qu’arriverait un jour où ils auraient vu tout ce qu’il y avait à voir, dans la vie comme dans le monde, et alors là ils pourraient peut-être alors partir pour un nouveau voyage, dans un monde inconnu cette fois. Après tout, ne dit-on pas que la mort n’est qu’une autre étape de notre vie ?

    FIN

    °0o0°

    Terminé ! Pas de troisième partie, je vous le jure ! De toute façon, c’est vous qui avez demandé cette suite, donc arrêté un peu de vous plaindre lol

    Je sais, ça peut sonner un peu tragique pour certains cette fin, mais ils ne peuvent pas rester éternels pour toujours… C’est long l’immortalité et je pense qu’au bout d’un moment, on veut juste rejoindre les personnes que l’on a connu, dans l’autre monde cette fois. Après c’est mon avis personnel, comment je conçois l’immortalité en soi : ce n’est pas mauvais et ça doit même être super sympa, mais au bout d’un moment, il faut que ça s’arrête. Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit.

    Bref, tout ça pour dire que donc même si on finit en parlant de la future mort de Tetsuya et Seijuurou, ils auront une longue vie heureuse avant !

    Comme d’habitude, j’espère que ce texte vous a plût et que vous avez le lire autant que j’ai aimé vous l’écrire, même s’il a un peu tardé, je vous l’accorde. Pour le reste, le prochain texte que je publierais, normalement, sera un OS en réponse à un concours, sur le couple Salazar x Harry, je continue donc sur le fandom Harry Potter, après mon petit CrossOver (d’ailleurs il y en aura d’autres du même genre que vous avez lu, mais toujours des OS plus ou moins longs).

    Voilà, je vous dis à bientôt alors !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire