• Katekyo Hitman Reborn - Dans Chaque ami... 4ième Arc - (34-Epilogue/34)

     

    Disclaimer : Les personnages de Reborn sont à Akira Amano

    Rating : T

    Genre : Semi-UA / Romance / Humour / Adventure / Mafia

    Pairing : Il y en encore à découvrir ;) Dont : Hibari/Tsuna/Mukuro, Bel/Hayato, Squalo/Xanxus, Luce/Reborn, Dino/Basil, Lal Mirch/Colonello

    Note de début :

    Un petit épilogue pour lequel j'hésitais pour le titre entre « Enma Shimon » et « Prélude d'une guerre » Au final, j'ai demandé à ma petite femme de trancher pour moi XD Oui, je sais, c'est lâche de fuir comme ça x) Mais franchement, je ne savais vraiment pas lequel était le mieux et les deux correspondaient à l'idée de cet épilogue.

    Enfin bon, c'est un épilogue, une moitié de chapitre donc, mais le plus marrant, c'est que j'ai écrit ces cinq petites pages… Avant le chapitre 07 ! XD Et oui, c'est bizarre la vie ! Dans un sens, cela m'a forcé à ne pas couper mon dernier chapitre qui est donc assez conséquent, et en même temps, ça me prouve à moi-même que je connais mon histoire sur le bout des doigts. Cela doit être rassurant pour vous de le savoir aussi, non ?

    N'oubliez pas également que dès la semaine prochaine, on passe à des Os d'été pour vous dorer la pilule tout en lisant plein de choses différentes x) Donc il va falloir aller voter très chers sujets ! D'ailleurs, au passage, il se peut que cet évènement « Os d'été » se prolonge pendant le mois d'Août, non pas avec plus de couples, mais pour la simple et bonne raison que je serais vraisemblablement en stage pendant ces deux mois de vacances, dans un secteur où les journées sont longues et où le travail est harassant (à comprendre 8h-19h de travail non-stop) et donc que ma cadence d'écriture pourrait en pâtir. Dans cette optique, et n'ayant donc aucune information sur l'état de mon corps pendant ce stage, je pense que je prolongerais peut-être les Os d'été jusqu'à fin Août pour continuer à vous fournir de la lecture, sans en tomber d'épuisement. Information à suivre donc !

    Réponse aux reviews :

    Akimi Aya : Désolé de t'avoir tenu éveillé aussi longtemps xD Cette fois ça ne devrait pas te poser de problème vu que je le poste plus tôt x)

    Ciel Saynen : Pff ! Un an c'est beaucoup ! xD Merci petite fan assidue ! xP Et ouais, j'avoue en avoir bavé, surtout pour le poster à temps en fait lol Et non, ne t'inquiète pas, Mukuro n'abusera pas de Tsuna… Enfin pas tout de suite 8D

    Daidaiiro30 : Pour le pressentiment d'Alaude, comme tu le dis si bien, Miss Suspense a encore frappé XD Et la réponse ne sera pas là avant un moment mdr Et… La personne qui présidait la réunion secrète… En effet lié ! Mais seulement en partie x)

    Par contre, pour le compagnon de Tsuna, le suspense n'est plus, c'est noté au début dans les couples xP

    Je tiens à faire de gros bisous et de gros câlins à Inukag9, Akimi Aya, who know me, Daidaiiro30 et Ciel Saynen qui ont commentés le chapitre précédent ! Ainsi qu'à tous ceux qui ont mis ma fanfiction en favorite ou en follow ! Venez dans mes bras ! 8D Non je ne suis pas en manque de câlins voyons ! Mais je suis heureuse de voir que je fais plaisir à autant de gens ! Je vous adore ! Maintenant, bonne lecture à vous !

    °0o0°

    Quatrième Arc – Epilogue : Prélude d'une guerre

    Le soleil se couchait au-delà des montagnes, boule de feu solitaire et silencieuse. Ce coucher de soleil était magnifique pour tous ceux qui s'arrêtaient quelques secondes ou quelques minutes pour l'admirer. Il semblait embrasser la terre et la nature qui couvrait les monts abrupts derrière lesquels il partait se cacher jusqu'au lendemain. L'envie de gravir ses sommets pour essayer de le voir dormir l'abri l'aurait titillé auparavant… Mais pas aujourd'hui… Enma venait de sortir d'une salle de réunion, épuisé comme jamais mais surtout bouleversé.

    Le rouquin observa à la dérobée le soleil se coucher à sa droite, le dos appuyé contre la porte qu'il venait de refermer. Il se laissa glisser contre le bois dur jusqu'à tomber à terre, les genoux repliés vers lui. Le visage tourné vers le spectacle céleste qui se déroulait devant lui, il ne le voyait pas. Il repensait plutôt à la réunion qu'il venait de quitter. Il aurait mille fois préférer ne jamais y avoir participer. Comment allait-il pouvoir lui faire face maintenant ? Il ne serait pas crédible et il n'avait jamais su lui mentir de toute façon…

    Enma ferma les yeux et enfouis son visage dans ses bras. En dehors de la réunion, il n'arrivait pas à croire qu'il n'ait jamais rien remarqué. Non… Qu'il est sciemment ignoré tous les appels à l'aide qu'il avait vu dans son regard et tous les indices qu'il avait semé derrière lui, comme pour qu'on comprenne et qu'on le libère de ce fardeau… Enma s'en voulait horriblement de n'avoir été que l'héritier Shimon ami de l'héritier Vongola… Il aurait voulu être Enma meilleur ami de Tsuna. Au lieu de quoi, il avait gardé une distance plus que convenable avec le petit brun après ce jour où il était venu jouer au manoir pour la première et dernière fois.

    Tsunayoshi avait fait le premier pas vers lui pour le sortir de sa timidité maladive et c'était principalement grâce à lui qu'il ne se cachait plus dans son ombre, et pourtant quand ce fut à son tour d'être là pour le petit brun, il avait eu peur et il avait préféré s'enfuir. Bien sûr, dans les faits il était venu voir comment il allait quelques fois, alors qu'il était enfermé dans sa chambre, mais il avait prié à chaque fois pour que Tsunayoshi n'ouvre jamais la porte, pour qu'il ne réclame pas son aide… Et il ne lui avait jamais ouvert sa porte, comme s'il avait entendu sa prière silencieuse. Il s'était plutôt tourné vers Alaude, un étranger à tout ça et néanmoins le seul qu'il avait jugé apte à l'aider.

    Après ça, plus rien n'avait été pareil et il n'était plus jamais revenu au manoir Vongola pour s'amuser : il s'y était bien entendu rendu pour des réunions de Famiglia ou pour prendre des nouvelles de son ami, mais il ne restait jamais longtemps, juste deux ou trois heures. Tsunayoshi avait commencé à suivre la formation standard de l'héritier d'une Famiglia, avec un objectif en tête : devenir l'ombre de son frère adoptif, en étant à la tête du CEDEF ou de la Varia. Pour tout le monde, il avait donné l'impression de grandir très rapidement, mais maintenant qu'Enma avait arrêté de se voiler la face, il savait qu'il avait joué la comédie pour ne pas brusquer son entourage et qu'il avait retrouvé cette maturité perdue en une nuit.

    Il se souvenait de cette fois où son père était venu rendre visite à Riccardo et qu'il lui avait dit d'aller s'amuser en attendant qu'ils aient fini de discuter. Il avait déambulé dans les couloirs en essayant de localiser le petit brun. Il avait fini par croiser Squalo qui lui avait indiqué le chemin du dojo où Tsuna retenait Alaude…

    « Il le retient ? Comment ça ? » Demanda le petit roux de ses huit ans.

    «  » Squalo le fixa quelques secondes, avant de soupirer bruyamment : « Ce gamin a dit qu'il voulait qu'Alaude devienne son prof. »

    « Son professeur… ? » Répéta Enma en devenant blanc comme un linge. « M-m-mais… ! Alaude-san est… Il est… Enfin c'est… »

    « Un monstre cruel et sadique. Tu peux le dire tu sais, il n'est pas dans le coin et c'est la vérité. »

    « Pourquoi ? »

    « Demande-lui toi-même, moi il ne m'a pas répondu. » Fit Squalo en haussant les épaules, comprenant parfaitement qu'il se demandait la raison de cette décision.

    Le requin ne semblait pas plus perturbé que ça par la décision du petit frère de son petit ami : à son âge, lui-aussi commençait à rechercher la force pour surpasser son père. Pour lui, c'était naturel qu'il veuille devenir plus fort, c'était la mentalité des gamins de cet âge et puis c'était celle du milieu dans lequel ils vivaient : la loi du plus fort primait dans la Mafia. Cependant Enma gardait une image pure, innocente et pacifique de son ami aux cheveux châtains, malgré la démonstration de ses capacités d'esquive lors des soirées pour échapper à Byakuran, alors il lui ne comprenait pas.

    Ce fut à petits pas qu'il arriva au dojo, écoutant avec attention tous les bruits qui lui parvenaient de derrière les portes de papiers. Doucement, lentement, silencieusement, il fit coulisser le panneau de bois de quelques centimètres pour observer ce qu'il se passait à l'intérieur. La première chose que son regard capta, ce fut la veste noire négligemment jetée au sol. Puis ses yeux grenat se posèrent sur la silhouette tendue du célèbre et sanglant Alaude. C'était la première fois qu'il le voyait en chair et en os mais il avait suffisamment entendu parler de lui pour le reconnaître au premier coup d'œil. Ses cheveux blond platine étaient décoiffés, son front était couvert d'une fine pellicule de sueur, ses yeux bleus glacés ne lâchaient pas sa proie du regard, un discret sourire satisfait et féroce étirait ses lèvres, son corps était tendu mais son souffle était calme et posé. Il semblait intéressé par son adversaire qui n'était pourtant pas à sa hauteur. Enma suivit son regard pour tomber sur le centre de son attention. Tout d'abord il n'aperçut qu'Hayato – que faisait l'héritier Gokudera ici d'ailleurs ? – qui s'extasia devant quelqu'un apparemment, tout en lui tendant une bouteille d'eau.

    Le rouquin n'avait aucun doute sur l'identité de cette personne, il la cherchait et Squalo n'avait laissé planer aucun doute sur celle qui retenait Alaude… Ce fut donc sans surprise qu'il vit Tsunayoshi essuyé son visage couvert de sueur avec une serviette, quand Hayato se rassit convenablement au sol. Il but quelques gorgées de la bouteille que lui avait donné le métis et la lui renvoya, laissant tomber sa serviette humide au sol. Puis il se tourna vers Alaude et si Enma avait reconnu les grands yeux candides et les traits doux de son ami auparavant, il eut l'impression d'avoir une autre personne devant lui : un sourire crispé et pourtant sincère, amusé et fatigué venait de se dessiner sur son visage et ses yeux caramel brillaient d'une nouvelle lueur ambrée. Un combat à sens unique s'engagea alors entre l'enfant et l'adulte. Toutefois Enma voyait bien que cela plaisait et amusait énormément le plus vieux des deux et que le plus jeune était plein de surprises.

    Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Comment le gentil et adorable Tsuna qu'il connaissait pouvait ainsi se battre avec autant de hargne, alors qu'il savait en plus qu'il s'agissait d'un combat perdu d'avance. Il l'avait cru pacifiste mais là il était complètement différent. Etait-ce seulement réel… ? Pourquoi faisait-il ça… ? Que voulait-il ? Qu'attendait-il en défiant Alaude alors qu'il n'avait aucune chance ?

    Enma sentit une présence dans son dos et se retourna subitement pour voir son père et Riccardo derrière lui, ouvrant un peu plus le panneau pour observer eux-aussi le combat qui se déroulait dans le dojo. Le petit roux s'attendait à voir son père ou son ami les arrêter : depuis tout à l'heure Tsunayoshi n'arrêtait pas de se faire malmener et frapper, il était en danger et il fallait stopper Alaude. Mais ni l'un ni l'autre ne fit de remarque. Ils partirent simplement s'installer à côté d'Hayato.

    Esteban fit signe à son fils de venir s'installer à côté de lui et l'enfant obéit, d'une démarche tremblante. Il semblait réellement choqué de ce que s'il passait sous ses yeux et le Shimon était mitigé : il ne pouvait que le comprendre, après tout son ami se faisait presque tabasser devant lui et personne n'intervenait pour empêcher cela, mais il aurait aussi voulu que son fils comprenne ce qu'il passait en ce moment. Tsunayoshi avait décidé de quitter le bord de leur monde pour se tenir à leurs côtés. Pour cela, il n'avait pas été dupe, il avait besoin d'un professeur et il avait jeté son dévolu sur l'un des plus puissants mafieux et surtout l'un des plus cruels. Il devait à présent prouver sa détermination à vouloir continuer sur cette voix. Il s'agissait en quelque sorte d'un rite de passage et il n'avait pas choisi le plus facile : Alaude retenait à peine ses coups, l'envoyant valdinguer d'un bout de la pièce à l'autre sans ménagement. Et pourtant Tsunayoshi se relevait toujours, ignorant la douleur et la peur de souffrir ou même de mourir pour revenir à la charge. Esteban était impressionné par sa résistance mais aussi par la flamme de volonté qui brillait dans ses yeux : il semblait déjà avoir un objectif bien défini qu'il ne comptait pas lâcher de sitôt. Pourtant Alaude ne s'arrêtait pas, comme s'il attendait quelque chose de plus de sa part…

    Riccardo se mordait l'intérieur de la joue avec force, le goût du sang envahissant sa bouche et lui rappelant qu'il ne devait pas intervenir. Et ce n'était pourtant pas l'envie qui lui manquait : il trouvait le petit brun beaucoup trop jeune pour subir une telle épreuve, surtout avec quelqu'un comme Alaude qui n'était pas réputé pour sa douceur et sa gentillesse, loin de là. Lorsque Tsuna lui avait réclamé une entrevue – alors que d'ordinaire il se faufilait dans son bureau sans demander la permission – ce matin même, il avait tout de suite su ce que son fils adoptif lui voulait. En fait, il attendait ce moment depuis le jour où il avait croisé son regard meurtri, avant qu'il ne se rende au CEDEF avec Alaude. Il avait préparé un tas d'arguments pour le faire changer d'avis, mais il avait suffi d'un regard pour que ses motivations s'écroulent comme un château de cartes et il avait saisi le téléphone pour appeler l'ancien Nuage…

    Enma commençait à s'affoler dans son coin : Tsunayoshi commençait à saigner, en plus des bleus qui parsemait sa peau. Il n'en pouvait plus, il ne pouvait pas continuer à regarder un tel spectacle ! Mais son père l'avait arrêté d'une main et il l'avait regardé avec incompréhension et horreur : allait-il les laisser continuer ainsi jusqu'à ce que le petit brun ne soit plus qu'un cadavre à enterrer ?! Cependant, en se tournant vers l'adulte à ses côtés, il remarqua enfin les muscles tendus à l'extrême de Riccardo qui cherchait à se retenir de toutes ses forces, ainsi que les tremblements d'Hayato qui serraient les poings jusqu'à s'en faire saigner. Son père était le plus calme extérieurement, mais il ne loupa le tic de son œil qui trahissait un combat intérieur des plus ravageurs. Ils se faisaient tous violence pour respecter le choix de Tsunayoshi : le monde dans lequel il voulait évoluer n'était pas assez gentil pour que quelqu'un vienne à son secours dès qu'il en aurait besoin, il allait y avoir des moments durs et cruels comme celui-ci, où il ne pourrait rien faire d'autre que subir et tenter de trouver une solution à une situation insoluble.

    Alaude de son côté attendait que Tsunayoshi réagisse enfin. Savoir encaisser était une chose, mais il ne semblait pas réfléchir depuis qu'ils avaient commencés : il utilisait le même schéma d'attaque dans les moindres détails, les mêmes esquives et les mêmes feintes. Il n'avait rien tenté de changer et si le français reconnaissait volontiers qu'il avait une volonté à l'épreuve de la douleur, pour lui cela ne voulait rien dire. Quand bien même sa volonté était supérieure à celle de son adversaire, une balle en plein cœur et s'en était fini de lui… Tout comme Giotto… Et il ne comprenait pas pourquoi l'enfant s'entêtait dans cette attaque sans issus. Lors de leur « premier round » il était tombé dans le piège lui aussi de toujours utiliser les mêmes coups pour l'expulser plus loin et rapidement Tsunayoshi avait utilisé cela à son avantage pour s'approcher de plus en plus en devinant ses contre-attaques. Cependant, il commençait à perdre l'excitation et les espoirs qu'il avait placé dans ce gamin qui ressemblait trop à son défunt boss pour son propre bien. Depuis qu'il faisait en sorte de varier ses attaques de manière tout à fait aléatoire, c'était comme si Tsunayoshi avait perdu de son intérêt car sa tactique ne fonctionnait plus et il s'y accrochait pourtant toujours.

    Alors que Tsunayoshi chargeait une nouvelle fois, le sang coulant abandonnement de son arcade sourcilière et brouillant sa vue, Alaude avait décidé de mettre fin à cette épreuve : le gamin n'était pas encore prêt à ses yeux. Il plongea sa main dans ses poches pour se saisir de la paire de menottes qu'il avait toujours sur lui et il comptait ficeler son adversaire – il n'aurait aucun mal à l'attacher au milieu de son attaque puisque l'enfant répétait toujours les mêmes mouvements. Mais dès que l'acier de ses entraves brillèrent à la lumière du soleil, il sut qu'il était tombé dans son piège… Tsunayoshi se tenait déjà devant lui, beaucoup plus rapide qu'avant et il lui vola ses menottes pour ensuite tenter de l'attacher, comme il avait lui-même voulu le faire. Il réussit de justesse à l'en empêcher avec un coup de genou particulièrement adroit et puissant, mais le petit brun avait quand même eu le temps de lui menotter un poignet avant…

    C'était une stratégie stupide et dangereuse, mais qui avait failli marcher, même contre lui. Alaude était soufflé. Il avait parfaitement compris le message que ce gamin lui avait fait passer : « je ne suis capable que de ça pour le moment, mais je ne me laisserais pas faire malgré tout » … Le français retint un rire, finalement, le petit en avait dans le ventre, bien plus qu'il ne l'avait cru. Ce jour-là, il décida de le prendre sous son aile, comme le lui avait demandé le jeune garçon, et il sentit que cela n'allait pas être de tout repos. Cependant, c'était ce qu'il espérait plus que toute autre chose : il voulait de nouveau ressentir cette excitation permanente comme lorsqu'il était encore le Gardien de Giotto et ce serait le cas avec Tsunayoshi, il venait de le lui prouver.

    Enma avait décidé de faire les yeux sur ce qu'il s'était passé dans le dojo cette fois-là, mais maintenant ce n'était plus possible… Il savait tout du passé de son ami à cause des récents événements mais surtout à cause de ce qu'il allait bientôt se passer… Elles avaient complètement perdu la tête… Et son père avait accepté de les aider… Il avait tellement été choqué par ce qu'il s'était dit dans la réunion, qu'il en avait oublié la seconde partie : leurs phrases n'avaient cessé de tourner dans sa tête depuis qu'elles les avaient prononcées… Ils étaient perdus, cela ne faisait aucun doute. Mais la vraie question, c'était de savoir désormais qui exactement était perdu : eux ? ou ceux fasse à qui ils allaient très bientôt se dresser… ?

    Le rouquin gémit : il ne voulait pas y participer, ce serait un massacre sans nom qui laisserait des traces indélébiles, autant sur les corps de leurs ennemis que dans son cœur. Cependant en tant que futur chef de la Shimon Famiglia, il ne pouvait pas se défiler, il allait lui-aussi devoir se battre et cacher ses larmes et sa douleur. En était-il seulement capable ? Il n'était pas aussi fort que son père, il était même loin de lui arriver à la cheville… Sans parler de ses sentiments qui se lisaient sur son visage comme s'ils y étaient inscris en lettres capitales.

    Si seulement il avait eu un quart de la volonté de Tsunayoshi… Peut-être aurait-il pu faire face à ce qui se préparait…

    FIN du Quatrième Arc

    °0o0°

    Récapitulatif des âges Flashback :

    Tsunayoshi : 7 ans et demi

    Hayato : 8 ans

    Alaude : 41 ans

    Riccardo : 45 ans

    Squalo : 16 ans

    Enma : 7 ans

    Récapitulatif des âges :

    Enma : 14 ans

    °0o0°

    Voilà donc pour ce petit épilogue qui doit soulever bien des questions, je vous l'accorde. Quelque chose se prépare à l'horizon, Enma semble être au courant, mais est-ce vraiment le cas ? Gnark gnark gnark ! Que de mystère ! Mais sachez que comme promis, il s'agit simplement de suspense car ce qu'il se passe là, c'est donc le préambule de l'arc 6 ! Donc pas de nouveaux mystères ni de nouvelles questions, juste le commencement de la meilleure partie de cette fanfiction… ou pas ! XD ça, c'est à vous d'en juger mdr

    Sinon, pour ceux qui ne lisent pas ce qu'il se passe au-dessus, un petit résumé des news ?

    Concernant les Os d'été (ils sont maintenus, ne vous en fait pas) ils se prolongeront peut-être jusqu'à fin Août en fonction du travail que je devrais avaler pendant mon stage de peut-être deux mois ! Car si j'ai vraiment trop à faire et que je m'écroule chaque soir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vous conviendrez que la cadence d'écriture en pâtira et donc pour ne pas vous décevoir et vous faire plaisir, il sera plus simple pour moi de continuer les Os. Mais ce n'est pas encore sûr, car peut-être qu'au contraire, je serais en pleine forme et que donc je pourrais écrire la suite de KHR. C'est donc une affaire qu'il faudra suivre sur les Os d'été où je vous donnerais des nouvelles concernant cette décision.

    Trailer du prochain arc : Comme d'habitude, pas de trailer, mais quelques informations, notamment que le prochain arc sera moins violent, qu'il y aura moins (voir même pas du tout) d'action. Ce sera au contraire un arc plutôt calme mais avec un enjeu tout de même ! Bref, Tsuna et ses amis rentrerons enfin au Japon, mais avec des adultes sur le dos pour les surveiller ! xD Essayez de deviner qui se sera au Japon avec eux ? lol

    Annonce - SONDAGE : vous pouvez le retrouver sur mon profil du site ou sur mon blog de fanfiction dont l'adresse se trouve sur mon profil ! Il y a 50 couples possibles pour 12 fandoms différents et vous pouvez pour 25 couples différents au maximum (et c'était déjà bien mdr)

    FIN DU SONDAGE LE 30 JUIN à 23h59 !

    N'oubliez pas de laisser une review si vous avez le temps et à la prochaine !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :