• Katekyo Hitman Reborn - Dans Chaque ami... 4ième Arc - (34/34)

     

    Disclaimer : Les personnages de Reborn sont à Akira Amano

    Rating : T

    Genre : Semi-UA / Romance / Humour / Adventure / Mafia

    Pairing : Il y en encore à découvrir ;) Dont : Hibari/Tsuna/Mukuro, Bel/Hayato, Squalo/Xanxus, Luce/Reborn, Dino/Basil, Lal Mirch/Colonello

    Note de début :

    Un petit monstre de longueur mais aussi d'actions ! Ouais ! Ça fait plaisir non ?

    Bon, plus simplement, ce chapitre clôturera déjà l'arc 4 (avec bien sûr l'épilogue la semaine prochaine), mais comme i arcs en tout, ce n'est pas encore fini ! XD Concernant le contenu de ce chapitre… Je n'en dirais pas plus que « action » et « long » mdr ! Faudrait pas non plus que vous sachiez tout ce qu'il s'y passera ! Bref, on enchaine un peu à la suite du chapitre 6, le sauvetage des adolescents rapidement racontés dans les grandes lignes, donc pas de saut temporelle pour cette fois, par contre on va souvent changer de point de vue, donc il ne va pas falloir jouer au poisson rouge en oubliant ce qu'il se passait avant pour tel ou tel groupe ! XD

    Sinon aucune annonce supplémentaire à vous faire, donc je vais pouvoir vous laisser à ce chapitre !

    Réponse aux reviews :

    Inukag9 : Les enchères de Tokyo Ghoul… ? Dans « re » ? J'ai pas dû encore le lire alors XD Non mais parce que ce n'était pas mon attention et je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de ce genre.

    Daidaiiro30 : Eh bien le voilà ! Et effectivement, nous allons voir un peu comment se porte Mukuro, Ken, Chikusa, Nagi et Kyoya, qui eux, ont peut-être sombrés dans la folie… ? Allez, bonne lecture et merci pour ta review !

    Je tiens à faire de gros bisous et de gros câlins à Inukag9, Akimi Aya, Daidaiiro30 et Who known me qui ont commentés le chapitre précédent ! Ainsi qu'à tous ceux qui ont mis ma fanfiction en favorite ou en follow ! Venez dans mes bras ! 8D Non je ne suis pas en manque de câlins voyons ! Mais je suis heureuse de voir que je fais plaisir à autant de gens ! Je vous adore ! Maintenant, bonne lecture à vous !

    °0o0°

    Quatrième Arc – Chapitre VII (34) : Assaut !

    Takeshi regardait son ami avec désapprobation alors qu'il se préparait au combat. Il venait tout juste de se réveiller, ce n'était pas raisonnable. Pourtant il savait que c'était nécessaire, qu'il ne pouvait pas se contenter de rester sur la touche. Ils devaient prendre les devants au plus vite avant que leur plan ne devienne inutile.

    Leur attaque surprise et improvisé leur avait rapidement permis de délivrer les adolescents qui se trouvaient obligés d'amuser des mafieux aux goûts sordide : dans un premier temps, Daemon avait fait fuir ces clients anonymes avec quelques illusions cauchemardesques – les mafieux avaient préférer préserver leur identité que se battre pour leur lieu de "détente" – pendant qu'Alaude, Belphégor, Hayato et Byakuran maîtrisaient les gardes et les hommes de mains de l'organisation qui arrivaient par vagues dans le couloir. Le japonais était resté en retrait avec Tsunayoshi dans les bras, tout en libérant les adolescents attachés d'un moulinet du poignet avec son katana. Les cobayes des Neo-Estraneo les avaient regardés comme s'ils ne semblaient pas se rendre compte de ce qui leur arrivait… Takeshi avait eu de la peine pour eux : ils s'étaient faits à l'idée de ne jamais être libres et ils devaient sûrement penser que tout ça n'était qu'un rêve, ils étaient donc restés les bras ballants en attendant de se réveiller – ils voulaient éviter les fausses joies cruelles qui ne rendraient leur quotidien que plus dur à supporter. Et puis le flot d'ennemis s'était enfin arrêté, laissant les trois adultes et les deux adolescents fatigués, usés, mais seulement légèrement blessés. Alaude et Daemon s'étaient éloignés ensuite pour appeler des renforts et décider du plan à suivre désormais, mais aussi de ce qu'ils allaient faire de tous ses enfants dans l'immédiat – ils ne pouvaient pas les laisser là, ce serait trop dangereux, mais ils ne pouvaient pas non plus se permettre de mobiliser des hommes alors qu'une bataille se préparait.

    Finalement, quand Tsunayoshi rouvrit les yeux, une heure après son "sauvetage", les Vongola avaient envahis les lieux mais Alaude et Daemon n'avaient toujours pas décidés de la marche à suivre : ils avaient fait le choix d'attendre le réveil du petit brun pour mieux évaluer la situation. Le fils adoptif de Riccardo leur avait rapidement expliqués que les choses n'avaient pas tellement changées dans l'organisation de la Famiglia, depuis ce jour où Mukuro les avait détruits de l'intérieur : il y avait toujours peu de véritables combattants mais ils étaient toutefois mieux équipés et leurs entraves étaient plus efficaces, ce qui les avait empêchés de retenter une rébellion couplée à une fuite. Ils n'étaient donc pas du tout prêt pour une attaque en force de l'extérieure : c'était aussi pour cela qu'ils mettaient un point d'honneur à brouiller leurs pistes pour que personne ne trouve leur repère. Cependant, au lieu de participer à l'élaboration du plan pour sauver ceux qui étaient retenus par les Neo-Estraneo, Tsuna s'était plutôt dirigé vers Hayato, sous l'œil sévère d'Alaude car le petit brun aurait dû prendre les rênes de cette opération en tant que même de la famille du Boss. Tous furent néanmoins surpris quand l'élève d'Alaude demanda à son ami où se trouvaient les adolescents qui avaient été secourus :

    « Eh bien, comme ils ne semblaient pas réagir à ce qu'il se passait autour d'eux, on les a regrouper dans la plus grande pièce de cet endroit, le temps qu'on évacue les cadavres et les otages blessés. »

    Tsunayoshi partit immédiatement dans la direction qu'Hayato venait de lui indiquer, tout en grommelant des insultes toutes plus fleuries les unes que les autres, à propos de "ces mafieux insensibles et stupides". Ils le regardèrent tous s'éloigner à grandes enjambés, la majorité des hommes de mains rigolèrent de la mauvaise influence que Xanxus, Riccardo et les membres de la Varia avaient sur leur héritier, tandis que les autres, plus attentifs, froncèrent les sourcils face à l'inquiétude qui transparaissait dans ses traits.

    Hayato et Takeshi lui avaient emboités le pas, curieux de savoir ce qu'il comptait faire à leur propos. Ils furent toutefois sincèrement choqués par ce qu'ils virent en arrivant : tous les adolescents sans exception, étaient prostrés, repliés sur eux-mêmes, ne prenant qu'un tiers de la place qui était à leur disposition. Leurs yeux étaient voilés et ils semblaient se préparer à la mort… Que s'était-il donc passé entre temps pour qu'ils se retrouvent dans une telle situation ? Les deux adolescents virent leur ami s'avancer dans la pièce et se demandèrent l'espace d'un instant la raison pour laquelle la plupart des enfants s'étaient reculés, une lueur de peur dans leur regard.

    « Vous n'avez pas été amenés ici en attendant votre jugement. » Déclara-t-il simplement d'une voix claire.

    Aussitôt, de nombreuses têtes se tournèrent vers l'adolescent aux yeux caramel et certains d'entre eux reprirent vie, comme s'ils avalaient enfin leur première bouffée d'oxygène depuis des mois. Tsunayoshi continua, certain d'avoir l'attention de tous :

    « Comme il y a huit ans, vous avez été sauvé de cet enfer et ce n'est que le début car il reste encore de nombreux autres adolescents à aller secourir. Pendant quelques temps, vous allez être pris en charge par les Vongola, il s'agit de ma Famiglia vous n'avez pas à les craindre. Pour ceux qui souhaitent se battre pour sauver des amis, vous êtes les bienvenus. Maintenant levez-vous et ne vous laissez pas hanter par ces hommes qui n'en valent pas la peine. »

    Hayato et Takeshi regardaient leur ami, admiratifs mais aussi sceptiques : ces quelques mots suffiraient-ils à faire réagir ces enfants brisés par deux fois ? De plus, pourquoi auraient-ils confiance en un inconnu sortit de nulle part ? Le connaissaient-ils seulement ? Cependant les deux adolescents ignoraient beaucoup de choses à propos de l'organisation des Neo-Estraneo et des rumeurs qui traversaient les secteurs : les cobayes les plus populaires auprès des scientifiques étaient connus de tous et Tsunayoshi, tout comme Mukuro, Nagi, Ken et Chikusa étaient d'autant plus célèbres parmi les adolescents pour avoir anéanti les Estraneo une première fois il y a huit ans. Ils surent donc qu'ils pouvaient croire en ses paroles et ils s'y accrochèrent tous comme à une bouée de secours, cessant de se laisser couler dans les ténèbres. Pourtant un doute persistait dans leurs esprits : les Estraneo avaient déjà été détruit une fois et pourtant ils étaient revenus à la charge… La même chose n'allait-elle pas se produire de nouveau… ? La peur d'espérer pour y retourner encore une fois voila leurs regards à peine vivants. Mais Tsunayoshi qui avait suivi le fil de leurs pensées sur les visages des plus expressifs ne les laissa sombrer :

    « A l'époque, nous n'étions que des enfants sans rien d'autre que ce pouvoir qu'ils nous avaient donnés pour mieux nous disséquer. Nous avons naïvement cru que nous étions hors de danger et nous nous sommes endormis le cœur léger. Ce fut une grave erreur car ils avaient déjà commencé à préparer leur vengeance et notre chute en enfers. Cette fois nous ne serons pas aussi négligent qu'il y a huit ans, nous les chasserons tous jusqu'au dernier. Leurs cadavres pourriront dans les rues, dans les campagnes, dans les montagnes ou dans les mers, peu importe. Aucun d'eux ne survivra. Ce n'est pas seulement un sauvetage que nous amorçons, mais bel et bien une vendetta. Ils disparaitront de la surface de cette terre ! »

    Il y avait tant de haine dans son regard et sa voix. On voyait sans mal tout le ressentiment qu'il éprouvait lui-même pour ceux qui avaient détruit sa vie et qui s'en étaient pris à ses amis, sa famille. Tsunayoshi ne voulait qu'une chose, la vengeance. Et sa colère fit écho dans tous les cœurs de ses adolescents terrifiés. Eux-aussi haïssaient les Estraneo, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle génération, ils voulaient tous leur mort, leur extinction la plus totale, la plus complète dans la douleur. Ils voulaient les voir les supplier, ils voulaient voir leurs visages se tordre de douleur, ils voulaient les voir souffrir autant qu'eux avaient soufferts. Ils étaient tous animés par le même ressentiment. Le sang allait couler et cette fois, ce ne serait pas le leur !

    Takeshi se sentait mal à l'aise devant l'atmosphère pesante et lugubre qui venait de s'emparer de la pièce. Il n'aurait imaginé voir un jour son meilleur ami animé d'une telle frénésie meurtrière, le visage satisfait qu'il avait affiché lors de la mission pour secourir Kyoko cette fois où elle s'était fait kidnapper, lui sembla alors une face bien gentille. Ce qu'il voyait en ce moment, c'était le véritable visage sombre de Tsuna. Et il n'aimait pas ça… Comment le petit brun pouvait-il sourire aussi innocemment et parler ainsi de meurtres aussi facilement la seconde d'après ?

    Hayato lui se sentait triste pour ces adolescents qui avaient tous bien trop soufferts et il sentait un sentiment noir et rageur l'envahir en pensant à ces mafieux qui avaient blessés son ami et idole, ainsi que tous ces enfants à l'époque. Il détestait l'injustice et la violence gratuite malgré le monde dans lequel il vivait. C'était assez naïf de sa part, mais il avait décidé de continuer sur cette voie depuis que Tsunayoshi lui avait confié trouver cela admirable de sa part. Tant que le châtain croirait en lui, il pourrait croire en lui-même. Et il allait désormais réparer l'injustice qui avait été commise à l'époque : les Estraneo ne devaient pas survivre !

    Puis Tsunayoshi avait donné des indications à ces jeunes animés par une détermination vengeresse : ceux qui étaient capable d'utiliser les Flammes du soleil devraient en priorité se charger de soigner les blessés graves et notamment vérifier tout de suite si ses amis n'avaient pas quelques coupures, ils valaient mieux partir frais et soignés au cas où les choses se compliqueraient et que la moindre blessure compterait, pour les autres il leur proposa une formation en prenant en compte leurs capacités de combat et leur « enthousiaste » à ce massacre, car certains voulaient voir les Estraneo morts mais n'osaient pas tuer eux-mêmes et Tsunayoshi pouvait les comprendre, prendre une vie n'était pas aussi simple que ça et les répercussions étaient pesantes, toutefois il demanda à ceux qui ne voulaient pas se battre de rester en renforts car ils ne pouvaient pas les mettre en sûreté dans l'immédiat et qu'ils seraient plus en sécurité avec eux sur le champ de bataille qu'à attendre ici.

    Ils avaient tous coopérer et rapidement tout le monde avait trouvé une place, une utilité dans cette bataille, ils allaient tous pouvoir arracher leur liberté à leurs ravisseurs, chacun à leur manière ! Tsunayoshi revint auprès d'Alaude et Daemon pour leur expliquer qu'il avait réglé le problème de savoir quoi faire des autres adolescents et discuter rapidement de la stratégie à adopter : notamment toujours garder un contact entre les différentes équipes et ne pas mélanger sauvetage et combat, un groupe d'avant-garde devrait se débarrasser de ceux qui se dresseraient devant eux, tandis qu'un deuxième et troisième groupe les suivraient de près comme renfort ou lorsqu'il y aurait des bifurcations, les quatrième et cinquième groupe se chargeraient de libérer les adolescents prisonniers et de participer aux combats si le besoin s'en faisait ressentir, et puis il y avait l'arrière-garde où les soigneurs et les derniers renforts attendraient, tout en s'occupant des cobayes délivrés. Il s'agissait d'une tactique somme toute simple mais particulièrement efficace dans les lieux confinés.

    Le petit brun avait laissé toutefois le soin aux deux adultes de décider de la constitution des groupes et il avait commencé à se préparer, mentalement comme physiquement en quittant tout d'abord les lambeaux qui lui servaient de vêtements. Takeshi était venu le voir quand il l'avait vu s'isoler : il estimait que Tsunayoshi était trop fatigué et trop faible pour participer à une attaque d'une telle envergure ! Mais quand son ami quitta son haut sale pour attraper les vêtements propres que Gokudera avait apporté avec lui, il en perdit la voix. Ce n'était pas la première fois qu'il le voyait torse nu, cependant une nouvelle cicatrice fraîche et rosée ornait son flanc droit et maintenant qu'il voyait ses innombrables micro-cicatrices avec ce qu'il savait, il se retrouvait confronté à la vérité : ce qu'il avait pris à l'époque pour de simples blessures d'entraînements se révélaient maintenant être des marques indélébiles de sa souffrance… Il laissa ses yeux courir sur le profil de son ami, les cicatrices étaient nombreuses mais presqu'invisibles – à l'exception de celle qui couvrait son flanc – pourtant il avait l'impression que l'éclairage faisait en sorte de toutes les lui montrer. Il n'osait pas les compter car il savait qu'il n'en serait que plus mal à l'aise. Son regard onyx resta un long moment accroché à la lésion qui courrait du haut de sa hanche jusqu'à la moitié de son poitrail, et sur la moitié de son dos et une partie de son ventre. Le japonais se demanda quel genre d'armes ou de blessures pouvaient laisser une lésion aussi large et Tsunayoshi sembla lire sa question sur son visage :

    « Cela ne fait plus vraiment mal, inutile d'avoir l'air si triste pour moi. Cela fait longtemps que je suis devenu insensible de ce côté. »

    « Comment ça ? »

    « Quand j'ai… J'ai été attrapé la première fois, lors du voyage jusqu'à leur base j'ai tenté de m'échapper de nombreuses fois car je sentais que quelque chose d'horrible allait se passer. Ceux qui ont tué Iemitsu-san et Nana-san et qui m'ont kidnappé m'ont frappé avec une sorte de matraque électrique pour m'assommer. Et j'ai fini par abandonner à cause de la douleur. Ils ont dû le dire aux Estraneo à l'époque car ils ont repris le flambeau à chaque fois que je ne coopérais pas. Lorsqu'on s'est échappé et que je suis rentré au Japon, j'avais le même genre de cicatrice mais on m'a fait une greffe de peau. Cependant ça n'a pas suffi à tout réparer et je ne ressentais presque plus rien là. Puis comme ils ont recommencé lorsqu'ils nous ont retrouvés, je ne ressens plus la douleur, mais plutôt une séquelle : le geste de lever un bâton pour l'abattre vers mon flanc me "fait mal" en quelque sorte, mais en réalité je ne ressens plus rien donc ce n'est pas un problème. »

    « Tsu- »

    « Tu peux aller chercher un utilisateur de Flammes du Soleil plutôt que de t'excuser ? J'ai besoin de soigner mes mains. » Le coupa le petit brun en levant ses mains partiellement brûlée sous ses yeux.

    Takeshi acquiesça sans un mot et partit en se retenant difficilement de courir. Tsunayoshi en profita pour finir de se changer. Il se tourna ensuite vers Belphégor qui le toisait depuis la porte.

    « Tu n'avais pas besoin d'être aussi cassant avec lui Tsu-chan. Cela ne te ressemble pas. »

    « Je n'avais pas envie de l'entendre regretter de ne pas avoir été là ou de ne pas avoir compris plus tôt. Je préfère milles fois la situation actuelle, voir un ami subir ce genre de chose c'est encore plus douloureux que de souffrir soi-même. »

    « … Ce doit bien être le seul point sur lequel Xanxus et toi êtes semblables : vous préférez tout endurer tout seuls… Est-ce si dur de vous reposer sur les autres ? »

    « Là n'est pas la question Belphégor. » Le blond se redressa imperceptiblement en entendant l'adolescent prononcé son nom complet pour la première fois en six ans. « Peu importe l'image que vous avez de Nii-sama, nous avons le même objectif : protéger nos amis. Et cela inclut endosser toutes les responsabilités et les souffrances si besoin. Nii-sama préfère juste dissimuler son inquiétude ou son soulagement derrière des excès de violence, tandis que moi je fais comme si je contrôlais tout… Mais si l'un de vous venait à mourir… Nous en souffririons autant l'un que l'autre. »

    L'assassin toisa Tsunayoshi qui lui parlait à cœur ouvert pour la toute première fois. Il avait toujours senti chez son cadet une certaine retenue malgré son assurance à toute épreuve. Etait-ce donc pour cela ? C'est vrai qu'il ne comprenait peut-être pas la véritable portée du statut de chef, mais il n'avait jamais imaginé un instant que Xanxus puisse s'inquiéter pour eux. Pourtant son frère venait de lui dire le contraire et laissait entrevoir le fardeau qu'ils portaient tous les deux en tant que futurs dirigeants des Vongola. Il ne savait pas vraiment comment le prendre… Avait-il donc été à ce point aveugle pour ne pas comprendre l'homme qu'il avait juré silencieusement de suivre jusqu'à la mort ?

    « Ne te tracasse pas trop pour ça Bel-nii. Nii-sama est aussi d'un naturel assez impulsif alors c'est normal que tu n'arrives pas discerner les instants où il cache ses sentiments des moments où il est juste de mauvaise humeur. »

    Le blond n'était pas vraiment convaincu, il aurait voulu pouvoir voir cette différence après tant d'années. Mais peut-être que maintenant qu'il savait, cela lui sauterait aux yeux.

    « Et toi alors ? Quand es-tu sincère Tsuna ? »

    « … Je ne sais pas… » Murmura le petit brun. « Je me cache à moi-même alors… »

    Belphégor fronça les sourcils, soudain inquiet. Que voulait dire l'adolescent par-là ? Que se cachait-il à lui-même ? Mais ce qui tordit ses entrailles, ce ne fut pas la peur de se faire trahir, mais le voile de terreur et de tristesse qui vint assombrir les yeux caramel du jeune garçon. Il allait demander des explications et le rassurer : peu importe le passé qu'il trainait derrière lui ou les ténèbres qu'il s'efforçait d'étouffer, ils seraient là pour lui, ils étaient ses amis et sa Famiglia après tout. Mais ils furent interrompus par Takeshi qui revenait accompagné d'un adolescent qui se dirigea d'un pas mesuré vers la légende des locaux des Estraneo. Ce dernier reconstitua immédiatement son masque jovial en leur souriant doucement. Le japonais jeta un coup d'œil vers le Varia, l'air de lui demander le sujet de leur discussion, mais le blond se détourna de lui sans répondre, des questions se bousculant douloureusement dans sa tête.

    Takeshi essaya une fois de plus de dissuader Tsunayoshi de se lancer dans cette bataille dans cet état, car si maintenant il n'était plus blessé, il en restait affaibli. Le fils adoptif de Riccardo chassa cependant ses arguments d'un geste de la main sous le regard désapprobateur de son ami. Yamamoto finit par abandonner et se promit à la place de protéger l'adolescent contre vent et marré.

    oOo

    Daemon, Hayato et Lambo :

    Pour une fois, Hayato ne se plaignait pas de sa place au sein de la formation, ni de ne pas être aux côtés de son héro pour le protéger ou le seconder. En effet, il n'aurait pu rêver meilleur lieu que la ligne de front : il pouvait faire exploser en toute liberté tous les salauds qui avaient osés blesser et faire souffrir Tsunayoshi. Lambo s'occupait de couvrir ses arrières ainsi que celles des autres membres du groupe, tandis que Daemon déstabilisait leurs adversaires à l'aide de ses illusions avant d'achever ceux qui étaient à portée de son trident. Tsunayoshi n'avait pas pu leur fournir un plan du laboratoire : il connaissait à peine le chemin entre la salle d'expérience et sa chambre puisqu'il n'était jamais vraiment conscient dans ces moments-là, mais l'illusionniste se chargeait de cartographier grossièrement les lieux en repérant un peu en avance les bifurcations, les culs de sacs, les couloirs intéressants, etc, à l'aide de petites illusions de rats qui couraient le long des murs. Toutes les informations étaient ensuite transmises à Fran, à l'arrière-garde, qui s'occupait de faire passer les informations d'un groupe à l'autre, évitant d'envoyer des groupes dans des coins inintéressants.

    Comme le leur avait dit Tsunayoshi, leurs adversaires n'étaient pas excessivement nombreux et avec leur formation actuelle, le premier groupe d'avant-garde suffisait même largement. Enfin, ils avaient beau dire ça, lorsqu'ils étaient tombés sur leurs premiers adversaires, ils avaient bien failli se faire avoir : ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils puissent utiliser leurs Flammes et des objets qui en généraient. Heureusement, contrairement à Daemon ou Lambo, ils étaient loin d'être avec à l'aise avec ce type de combat et ils avaient réussi à avoir le dessus. Hayato n'avait pas la chance de pouvoir contrôler ou manipuler ses Flammes, il commençait tout juste son entraînement sur le sujet, mais sa puissance offensive destructrice était largement suffisant pour neutraliser des adversaires désorienter et peu formés à leurs nouvelles armes.

    Lambo avait bien assez d'expérience en combat de groupe pour faire face à toutes les situations et cette mission était un jeu d'enfant pour lui. Il avait connu bien pire avec Alaude comme partenaire, alors Hayato lui semblait presque prévisible malgré ses sautes d'humeurs et ses accès de rage soudains, il arrivait toujours à le couvrir avant que le pire n'arrive. Le membre du CEDEF avait bien compris que la base qu'ils attaquaient aujourd'hui était une cible facile, peu gardée et qui avait tout misé sur la discrétion à l'origine, mais il trouvait tout de même cela étrange que ce soit aussi facile. Il aurait cru que leurs ennemis auraient une botte secrète pour faire face à une invasion ou une rébellion quelconque. Ce qu'il ne savait pas, c'était que des personnes agissaient dans l'ombre pour justement mettre à mal le plan de secours des Neo-Estraneo.

    Cependant ils gagnèrent en confiance et inconsciemment ils commencèrent à se relâcher, ne voyant pas de réels dangers à l'horizon, alors que les gardiens de cet endroit n'avaient pas encore abattu leurs dernières cartes.

    Takeshi, G, Squalo et Fran :

    Le japonais avait été relégué à l'arrière-garde notamment à cause de son manque d'expérience sur le terrain. Il s'estimait déjà heureux de pouvoir participer à l'opération alors qu'il avait intégré la Famiglia il y a moins de deux mois, mais il ne comprenait pas la présence de G et Squalo, deux monstres de combat d'après ce qu'il avait entendu et vu au manoir, parmi leur groupe. Il avait rapidement compris que Fran ne servirait que de liaison pour cette fois et qu'ils étaient sinon chargé de soigner les blessés et à prendre en charge les rescapés, mais dans ce cas pourquoi les deux Varias restaient avec eux ? N'avaient-ils pas mieux leur place à l'avant-garde ? Quoi que celle-ci était déjà blindée avec Daemon, Hayato, Lambo, Alaude, Colonello et Lal-Mirch…

    Takeshi n'était pas encore familier avec la stratégie en générale et il se doutait en plus que la mafia avait quelques variantes, mais il n'osait pas poser la question, de peur de passer pour quelqu'un de stupide. En règle générale, cela ne l'aurait pas dérangé plus que ça, mais depuis qu'il avait accepté d'entrer à la Vongola Famiglia, il avait découvert un monde où il ne fallait pas laisser entrapercevoir la moindre faiblesse. Et puis il voulait rapidement devenir fort et rattraper Tsunayoshi et Kyoya… Seulement, feindre le savoir était-il réellement la meilleure solution ? Finalement il secoua la tête devant son attitude stupide, c'était normal de demander des explications quand on ne savait pas quelque chose, comment apprendre sinon ?

    « Il se peut qu'il y ait des passages secrets qui pourraient s'ouvrir derrière nous pour qu'on nous attaque par derrière. » Lui répondit G. « Enfin c'est une supposition de Daemon et de Tsunayoshi, alors ils nous ont mis à l'arrière car il vaut mieux prévenir que guérir. Ils n'ont confiance en personne alors ils se méfient de tout et tous et ils arrivent à énumérer toutes les possibilités que l'on peut rencontrer dans ce genre de missions. Ce n'est pas mauvais en soi et cela limite les dégâts reçus, mais des fois ça frise la paranoïa. » Soupire l'ancien gardien de la tempête.

    « Même Tsuna… ? »

    « Ouais. En même temps, vu ce qu'il a connu, » il désigna vaguement le couloir qu'ils venaient de traverser mais pour englober les Estraneo et leurs expériences « on ne peut que le comprendre. Et Daemon peut littéralement voir les âmes des Hommes, alors ça ne m'étonne pas non plus. »

    « Peut-être, mais des passages secrets… C'est pour les films d'espions ce genre de chose. »

    « Ne sous-estime pas leurs instincts surdéveloppés ! Plusieurs de leurs suppositions les plus farfelues se sont révélées être vraie ! Nous avons été plus que surpris, pour ne pas dire choqué, mais c'est la vérité. En plus une attaque par derrière n'est pas si absurde, c'est un moyen efficace de semer la confusion dans les rangs ennemis et de prendre l'ascendant. »

    Takeshi acquiesça sagement, jetant tout de même un regard sceptique par-dessus son épaule pour fixer quelques secondes les murs. Pendant un instant, il crut bien qu'une partie des couloirs allaient s'affaisser pour laisser sortir un flot soudain d'ennemis. Mais rien de tel ne se passa et il secoua discrètement la tête : c'était juste stupide cette histoire de passages secrets. Puis son regard se porta sur les adolescents qui les accompagnaient : après le discours de Tsunayoshi, ils avaient été comme possédés par le fantôme de la Vengeance, mais dès qu'ils étaient entrés dans la base, ils s'étaient plutôt recroquevillés sur eux-mêmes, à l'exception de ceux qui se battaient avec hargne et rage en première ligne.

    Le japonais ne pouvait qu'imaginer ce qu'ils avaient subis ici et tout ce que cet endroit représentait pour eux, mais il ne comprenait pas alors pourquoi ils se faisaient du mal en venant ici. Quand bien même souhaitaient-ils se venger, ils ne devaient pas se forcer à faire des choses qui étaient au-dessus de leurs capacités. Et vraisemblablement, venir dans cet endroit l'était. Une certaine grenouille accéléra imperceptiblement le pas pour se mettre à sa hauteur :

    « Arrête de les fixer comme ça. Je pense aussi qu'ils ne sont qu'un fardeau, mais là tu les mets mal à l'aise et ce n'est pas bon pour l'image de Tsuna-san. Tu es son ami et eux lui font confiance. Si tu mets à douter d'eux aussi ouvertement, ils vont finir par ne plus croire Tsuna-san et quand il faudra s'occuper d'eux, ce sera un vrai problème. »

    « Tu penses vraiment qu'ils ont leur place avec nous… ? »

    « Franchement non, ils n'ont aucune utilité. Mais la raison de leur présence est différente de la nôtre. Nous sommes ici pour sauver les adolescents qui sont encore sous l'emprise des Neo-Estraneo, eux nous suivent pour vaincre leurs démons. Et je pense que c'est très courageux de leur part, alors bon. »

    « Mais enfin… »

    « Tais-toi. C'est Tsuna-san le chef, c'est à lui de décider. Tu contredis ses ordres Takeshi Yamamoto ? Si c'est le cas, cela mal finir pour toi. »

    « … »

    Le japonais regarda son aîné aux cheveux verts qui dégageait en ce moment quelque chose de très différent de sa nonchalance habituelle. Des frissons coururent dans son dos, mais il se rappela des conseils que Tsunayoshi lui avait prodigué lors de leurs entraînements.

    Daemon leur avait laissé le reste de la journée en voyant qu'ils n'arriveraient à rien pour aujourd'hui. L'illusionniste aimait jouer avec eux, mais que pendant un certain temps, il se lassait vite, surtout quand ils n'arrivaient pas à faire ce qu'il voulait d'eux. Kyoya était retourné en salle d'entraînement pour aller se défouler seul. Takeshi lui s'était rendu au dojo et il avait décidé de méditer un moment. Cela ne faisait que quelques jours qu'ils avaient commencés leur formation de mafieux, mais ils souhaitaient tous les deux rapidement la terminer pour se tenir aux côtés de Tsunayoshi, et non pas derrière lui…

    Cependant l'homme qui s'occupait d'eux n'appréciait pas cet empressement qui ne les mènerait qu'à leur perte. Il ne cessait de leur répéter qu'ils ne seraient de toute façon que des hommes de mains et qu'ils seraient uniquement prêts quand ils sauraient se battre et obéir sans se poser de questions. Mais ni Kyoya, ni Takeshi n'arrivaient à accepter cela, ils ne voulaient pas seulement être des subordonnés parmi d'autres… Aujourd'hui, leur tourmente s'était reflété dans le combat qu'ils avaient menés face à Daemon et ce dernier n'avait pas patienter longtemps avant de les quitter, n'appréciant pas de gâcher son temps avec des « gamins qui ne faisaient aucun effort »

    « Takeshi ? Quelque chose ne va pas ? »

    Le bretteur sursauta et se retourna d'un coup pour voir Tsunayoshi devant lui, prêt pour quelques exercices.

    « Tsuna ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne travaillais pas avec Alaude-san à la bibliothèque avant ? »

    « C'était il y a trois heures ça, Takeshi. Quelque chose ne va pas… ? »

    « … Euh… C'est que… »

    L'adolescent ne voulait pas embêter son ami avec ses états d'âmes. Il faisait partie de la mafia maintenant, il ne pouvait plus se permettre de douter ou de faire l'enfant. Il ne pouvait pas non plus espérer avoir tout de suite une place importante auprès de Tsunayoshi alors qu'il était inexpérimenté et débutant. D'autres personnes ayant plus de valeurs méritaient de compter pour le petit brun. Eux n'étaient pas encore prêts.

    « Si tu ne veux pas en parler, je ne vais pas te forcer Takeshi. Mais n'oublie pas que mafia ou non, tu restes mon ami. Si tu as des choses à me demander ou me dire, je serais toujours à l'écoute car j'ai confiance en toi. »

    Le petit brun lui sourit doucement et le fils de Tsuyoshi se demanda si son ami n'était pas médium. Comment avait-il pu envoyer au loin ses doutes sans mêmes les connaître… ? Etait-ce seulement possible ? Se reprenant et n'ayant plus d'incertitudes pour brouiller son esprit, il se redressa et demanda à Tsuna s'il pouvait l'accompagner dans son entraînement.

    « En tant que subordonnés, je suivrais simplement les ordres. Mais en tant qu'ami je ne comprends pas la raison pour laquelle il a fait ce choix. »

    « On croirait entendre Tsuna-san. » Sourit légèrement Fran, n'ajoutant rien de plus sur son attitude à la limite de la trahison.

    « Fran, je voulais te demander depuis un moment maintenant, mais… Pourquoi vous suivez tous Tsuna sans discuter ? Ce n'est pas seulement parce qu'il est votre supérieur, si ? »

    La grenouille n'aimait pas trop parler de ce genre de chose. Ce n'était pas si simple à expliquer après tout. Mais il sentait que ce n'était pas seulement l'adolescent ou l'apprenti-mafieux qui se posait cette question. L'ami était là lui-aussi, il voulait savoir de quoi il devrait protéger celui qui comptait pour lui.

    « Quand tu vois Tsuna-san, quels sont les premiers mots qui te viennent à l'esprit ? »

    « Puissant, déterminé et inébranlable ? »

    « Ouais, c'est un bon résumé de ses capacités. Tous les Boss sont comme ça, c'est pour cela qu'ils peuvent diriger et qu'ils se font obéir sans poser de question. Une seconde d'hésitation transforme un Boss en simple mafieux, c'est comme ça que ça marche ici. »

    « Cela je le sais, mais pourquoi Tsuna est encore jeune et ce n'est pas le meilleur pour autant. Alors pourquoi des gens comme Alaude-san et Daemon-san se mettraient en quatre pour un adolescent qui ne pourrait pas les battre ? »

    « Parce qu'il les bat justement. Avant même le début du combat, nous sommes tous à terre face à Tsuna-san. Pour Alaude, Daemon et G, c'est particulier, mais pour le reste de la Famiglia, ce n'est pas une question de force. Tu ne l'as pas spécifié car pour toi c'est l'évidence même : Tsuna-san est foncièrement gentil. Dans un monde où la loi du plus fort prime au-dessus de tout et où le meurtre est une façon de se dire bonjour, on considère souvent la gentillesse comme une faiblesse. Et pourtant Tsuna-san lui se tient à nos côtés, comme si c'était normal, il nous tendra la main s'il pense que nous pouvons changer. Nous sommes tous éblouis par sa seule présence et nous sommes impuissants face à cette gentillesse… »

    « Ce n'est pas contraire aux règles de la mafia ? »

    « Oui, en théorie. Mais en théorie également, Tsuna-san devrait déjà être mort depuis longtemps. Et pourtant il continu d'avancer dans ce monde, l'air de rien. C'est une force qui nous met tous à terre avant que nous n'ayons eu le temps de nous rendre compte. C'est pour ça que nous le respectons et que nous le suivons. Il faut dire aussi que la considération d'Alaude et Daemon jouent beaucoup en sa faveur. »

    « D'ailleurs pour eux... »

    Takeshi fut de nouveau interompu mais cette fois par un certain mafieux aux cheveux rouges –presque roses– et au tatouage enflammé sur une partie du visage. Le japonais s'était plusieurs fois demandé si cet homme n'était pas le père d'Hayato, mais apparemment ils étaient seulement oncle et neveu au troisième ou quatrième degré. Une cigarette entre les lèvres, il donnait l'impression d'être en vacances, mais Takeshi savait qu'il serait le premier à réagir en cas d'attaque.

    « Arrêtez de parler dans le dos des gens, gamins ! Si vous avez des questions, venez les poser en face ! »

    « Justement, je répondais à celles de Takeshi. Il se demandait pourquoi vous obéissiez à Tsuna-san aussi facilement, alors qu'il est encore en formation pour devenir Boss. »

    « Il en a déjà l'étoffe, voilà pourquoi. D'après ce que venait me dire Daemon quand il était dans le coin, il dégage ce charisme depuis l'enfance. Les quelques mois qu'il a passé ici ont dû exacerbés ses instincts et sa détermination. »

    « Ce n'est pas tout. » Affirma Takeshi avec un sourire en coin.

    « … C'est vrai. La seule raison pour laquelle nous ne faisons aucune vague quant à sa future nomination, quelle qu'elle soit, c'est parce qu'il nous rappelle le Primo, le fondateur de la Vongola Famiglia et le Boss auquel nous avions juré allégeance. Il s'appelait Giotto et sous bien des aspects, il ressemble à Tsunayoshi… Sa volonté, ses Flammes, son sourire, son sang-froid, sa sagesse… Nous avons vu en lui le fantôme de notre ami décédé. »

    Takeshi ne savait pas quoi dire. Il n'avait tout d'abord pas connu ce Giotto auquel il faisait allusion, mais il se sentait du coup mal à l'aise d'avoir posé la question car cela semblait raviver de mauvais souvenirs à G… Il se fustigea mentalement : il aurait dû tenir sa langue. Pourtant un fin sourire étira les lèvres de l'adulte et il sembla se redresser malgré le poids de culpabilité sur ses épaules :

    « Alaude, Daemon et moi sommes les seuls rescapés du commandement de la première génération. Nous avons tous vécu avec les fantômes de nos amis morts, celui de Giotto était pour moi le plus lourd à porter… J'étais présent le jour de sa mort… Mais j'ai compris quand j'ai rencontré Tsunayoshi. J'ai compris pourquoi Alaude et Daemon semblaient plus légers, plus heureux. Ce gamin ne m'a rien dit et n'a sûrement rien dit non plus aux deux autres, mais j'ai vu dans son regard que nous avions le droit à la rédemption. J'ai… J'ai eu aussi l'impression de voir Giotto à côté de lui, l'air de dire de ne plus nous inquiéter et de veiller sur ce petit bonhomme. C'est stupide, je sais… »

    « Pas du tout G-san. » Le contredit Takeshi, heureux de voir cet homme si remarquable se confier à lui aussi facilement, il se sentait bêtement important. « Il s'agissait peut-être vraiment de votre ami, vous n'en savez rien. »

    L'adulte le lorgna un instant et hocha simplement la tête. Il se demandait comment ce gamin le prendrait s'il lui disait qu'il lui rappelait lui-aussi un autre défunt ami : Asari avait cette même aura calme et bienveillante que l'adolescent dégageait. Il comprenait pourquoi Tsuna était ami avec le japonais, il semblait naïf au premier abord, mais cela faisait vraiment du bien de se confier à lui et de pouvoir s'appuyer sur lui.

    « Bon, vous arrêtez de bavasser ? » Les interpella Squalo. « Peu importe ce que vous pensez de Tsuna, vous allez devoir apprendre à lui confiance aveuglément. Il va devenir le Terzio après tout ! »

    « Comment ça ?! » S'écria G en fronçant les sourcils, tandis que Fran et Takeshi écarquillaient les yeux de surprise.

    Alaude, Lal Mirch et Colonello :

    Un certain blond aux yeux bleus glacés, regardait le carnage qui s'étendait sous ses yeux. A vrai dire, il n'en n'était pas plus surpris que ça. Daemon n'avait jamais fait dans la dentelle et Hayato semblait réellement remonté, tout comme les adolescents qui s'étaient greffés au premier groupe d'avant-garde. Pour l'instant les bifurcations qu'ils avaient dépassées n'avaient pas nécessité une longue intervention de leur part, ils se retrouvaient donc à nettoyer derrière le premier groupe : ils abrégeaient les souffrances de ceux qui respiraient encore, car comme l'avait si bien dit Tsunayoshi, il n'était pas question de faire des prisonniers. Surtout que les mercenaires ne savaient sûrement rien d'intéressant. Ils interrogeraient éventuellement les scientifiques qu'ils attraperaient, mais Alaude ne pensait pas qu'ils aient des informations importantes à donner dans un dernier souffle.

    Colonello collectait les identités de chacun à quelques mètres de là, allant jusqu'à prendre leurs empreintes, tandis que Lal Mirch expliquait au reste du groupe ce qu'ils devaient faire. Avoir connaissance des personnes qui avaient été engagées pourraient leur permettre de faire la chasse aux traîtres si nécessaire et de surtout traquer toutes les personnes en relation avec les Neo-Estraneo. Toutefois la principale raison c'était de pouvoir rayer les noms sur les dossiers que le CEDEF gardait dans leurs locaux, sans parler bien sûr de l'effet de dissuasion que cela créerait.

    Alaude les regardait s'activer, ses menottes tournaient avec lassitude autour de son doigt tendu. Quelque chose le dérangeait mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il avait l'impression de passer à côté de quelque chose d'important et cela l'agaçait profondément. Il savait seulement que c'était en rapport avec cette Famiglia qu'ils étaient littéralement en train de détruire, mais aussi que de manière générale, c'était lié avec la mort de Giotto. Et il ne comprenait pas comment un tel lien pourrait exister. Les Estraneo n'avaient jamais été hostiles envers les Vongola. Ils étaient en guerre constante avec une autre Famiglia de la Toscane et après une défaite cuisante, ils avaient cessé de faire parler d'eux. Ce fut à cette période qu'ils commencèrent à faire des recherches sur les Flammes pour mettre au point des armes qui leur permettrait de revenir sur le devant de la scène mafieuse, et qu'ils se mirent à kidnapper des enfants et à en acheter à des trafiquants du monde entier. Puis Mukuro, Tsunayoshi, Nagi, Ken et Chikusa s'étaient échappés et allègrement vengés, détruisant presque complètement la Famiglia. Celle-ci avait réussi, par un miracle inconnu, à survivre et à enrôler de nouveaux membres jusqu'à ce jour.

    Oui, leur histoire ne croisait jamais celle des Vongolas, à part à travers Tsunayoshi. Alors pourquoi cette impression ne le quittait pas… ? Avait-il loupé quelque chose ? Un détail important ? C'était vrai que la discrétion de cette Famiglia ne l'avait pas aidé à faire ses recherches, mais il n'avait rien vu de particulièrement suspect à leur sujet : ils ne semblaient pas avoir reçu une aide extérieure dans leur reconstruction et leur argent provenait de commandes et de fonds d'investissements sur leurs recherches tout ce qu'il y avait de plus banal dans la mafia. Personne en particulier n'avait fait versé une grosse somme dans leur caisse au-delà de ce qu'ils proposaient. Alors pourquoi son instinct ne se taisait-il donc pas… ?

    Belphégor, Byakuran et Tsunayoshi :

    Belphégor grognait qu'il n'avait pas sa place ici : ils ne faisaient que suivre les groupes d'avant-garde depuis le début. Bien sûr ils avaient libéré des adolescents enchaînés ici et là, mais rien de bien d'excitant. Aucun ennemi à tuer, aucun ennemi à combattre et surtout aucun petit explosif ambulant à embêter à l'horizon ! L'assassin aurait préféré une meilleure place, mais la principale raison de sa place au centre de la formation, discutait joyeusement avec Tsunayoshi comme de si rien n'était…

    Byakuran, dont le blond avait toujours la charge, n'avait pas voulu rentrer bien gentiment chez lui et il s'était donc retrouvé embarqué dans cette vendetta organisée et menée par Tsunayoshi. Et pourtant le blandin, un bras passé autour des épaules de son ami aux yeux caramel, ne semblait pas plus inquiété que ça. Certes il était fort, mais Belphégor ne supportait pas son attitude : c'était comme s'il considérait que ses adversaires ne pourraient pas l'atteindre, qu'il soit vigilant ou non. Et c'était exactement ce que pensait Byakuran, devant eux, Alaude et Daemon menaient la vie dure aux mercenaires, derrière G et Squalo prévenaient des attaques surprises. Il ne se sentait pas vraiment inquiéter par les combats qui se déroulaient autour de lui. Il était toutefois surpris que Tsunayoshi se soit placé à cette place privilégiée et tranquille de la formation. Il connaissait bien le petit brun et ce dernier avait plutôt tendance à se mettre devant pour protéger ses amis et ses hommes. Mais ces questions s'étaient envolés lorsqu'ils avaient libéré les premiers adolescents : tout le monde le reconnaissait, il n'y avait donc pas eu de tentatives de fuite, ni rébellion soudaine contre ce qu'ils représentaient –des mafieux– e en plus de cela, il avait les mots qu'il fallait pour qu'ils refassent surface. Tsunayoshi avait su mettre son caractère protecteur de côté pour être utile là où on avait besoin de lui. C'était tout à son honneur et Byakuran s'étonnait encore de cette maturité.

    Cependant il se trompait : Tsunayoshi n'avait pas décidé de faire partit des équipes de sauvetages seulement pour les adolescents qui attendaient la Mort ou un miracle. Non, il s'inquiétait bien plus pour ses amis en réalité, il voulait retrouver au plus vite Mukuro, Kyoya, Nagi, Ken et Chikusa ! Et en se battant à l'avant-garde, il n'aurait pas pu s'enquérir vraiment de leur état. Alors, tout à ses désirs et à son égoïsme, il s'était placé d'autorité dans la première équipe de secours et de renfort, calmant la peur de Takeshi de le voir se battre dans son état et se justifiant de cela auprès d'Alaude et Daemon. Si le premier l'avait cru sur parole, le second avait vu clair dans son jeu mais ne l'avait pas repris. Il avait même semblé au contraire heureux de le voir faire ce choix. Et Daemon l'avait été, tout comme Giotto, Tsunayoshi faisait passer ses amis avant tout, comment aurait-il pu lui en vouloir ?

    Finalement, Tsunayoshi commença à reconnaître les couloirs et son pas s'accéléra subitement, laissant Byakuran derrière lui, rompant les rangs pour se ruer sur une porte en particulier, alors que les précédentes n'étaient pas encore ouvertes. N'étant pas assez patient pour attendre ceux qui crochetait les verrous électriques, Tsunayoshi força le passage blindé avec ses Flammes du Ciel à s'en faire saigner les mains. Il se dirigea immédiatement vers Ken, Chikusa et Nagi qui étaient lamentablement étendus dans leurs draps blancs. L'exclamation de Tsunayoshi attira l'attention de Belphégor qui contacta immédiatement Fran pour faire venir des soigneurs de son groupe.

    « Tsunayoshi-san… » Murmura Chikusa.

    « C'est bon, je suis de retour. » Fit le petit brun en s'approchant du seul adolescent à être réveillé. « Où sont les autres ? »

    « Ils sont venu l'emporter il y a moins d'une demi-heure. Je suppose que c'est au moment où vous avez commencé l'invasion. Nous avons essayé de ne pas les laisser faire mais… Les scientifiques se sont regroupés dans la salle de garde avec une partie des mercenaires. Ils retiennent Hibari-san en otage sûrement pour vous faire plier. »

    « Et Mukuro ? »

    « Il n'était pas encore revenu. Remeggio était venu le chercher ce matin, mais je ne sais pas où il est… »

    Chikusa semblait vraiment inquiet lui-aussi, mais le sourire confiant de l'adolescent aux cheveux bruns le calma presqu'instantanément. Tsunayoshi se dirigea alors vers Nagi, lançant un simple « ça va aller » à l'adolescent amateur de yoyos. Il commença à faire fondre les menottes qui enserraient les poignets de la jeune fille et qui restreignait ses pouvoirs psychiques. Dès qu'elle en fut débarrasser, il posa ses doigts sur les tempes de l'adolescente et avec l'aide de Natsu, il entra en résonnance avec son esprit, se connectant par la même occasion à celui de Mukuro. Et il sut où le trouver.

    Byakuran arriva dans la pièce à ce moment-là et la détermination du petit brun ne lui échappa nullement. Il s'avança vers cet ami qui lui avait donné une deuxième chance malgré les bêtises qu'il avait fait.

    « N'espère pas m'empêcher d'y aller Byakuran. »

    « Ce n'est aucunement mon intention ! Mais tu allais partir en oubliant cela. »

    Sur ces mots, le blandin lui lança ses gants où le symbole des Vongola brillaient fièrement dessus. Tsunayoshi les mit immédiatement, entrant en hyper mode, relâchant enfin toute la pression intérieure qu'il ressentait depuis bien trop longtemps.

    « Comment ? »

    « Daemon me les a confiées, il m'a dit de te les passer avant que tu ne fonces devant. Et ça… » Il lui jeta autre chose que Tsuna rattrapa sans même y réfléchir. « C'est de ma part, mais seulement en dernier recours. Dans ton état physique cela pourrait être dangereux, mais on ne sait pas à quoi tu vas devoir faire face. »

    Le fils de Riccardo observa la boite transparente dans sa main où un seul et unique bonbon bleu y résidait.

    « Et donc tu ne nous accompagnes pas au moins pour aller chercher ton chéri ? »

    « Kyoya leur fait sûrement vivre l'enfer, mais Mukuro a besoin de moi, il le comprendra. »

    « Amuse-toi bien. » Chantonna Byakuran.

    oOo

    Tsunayoshi avait mis moins de dix minutes à faire le chemin jusqu'au dortoir des scientifiques où il avait senti l'esprit de Mukuro, ses Flammes l'aidant à voler à travers les couloirs à la manière des moteurs d'avions. Il connaissait Remeggio et il craignait de ce qu'il pourrait faire à Mukuro en apprenant leur attaque surprise. A l'époque où ils n'étaient que des enfants, il s'agissait d'un jeune scientifique venant de rejoindre les rangs des Estraneo. Il avait été l'un des rares à survivre car il était sorti de sortie dans la ville voisine et quand les Neo-Estraneo avaient commencé à se regrouper, il avait obtenu un poste important. Alors quand ils s'étaient de nouveau retrouvés entre les murs blancs et aseptisés de cette Famiglia, Remeggio s'était accaparé Mukuro qu'il tenait responsable de la chute des Estraneo des années de cela.

    Le petit brun avait longé les murs du dortoir avant de sentir enfin un courant d'air et sans plus d'hésitation, il fit exploser le mur. Son regard fut immédiatement attiré par la table d'autopsie où Mukuro était allongé, attaché, blessé, mais vivant. Cette pièce sentait le renfermé et empestait le sang et l'alcool, cela ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de l'endroit où son ami subissait chaque jour les sévices qui n'avaient aucun rapport avec les recherches des Neo-Estraeno. Il reconnut aussi sans mal l'homme penché vers l'adolescent, un sourire sadique se dessinant sur le profil de son visage.

    Tsuna se jeta sur lui, ses yeux où l'ambre en fusion coulaient brillaient d'une lueur meurtrière qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'à ce jour. Cependant son adversaire repoussa sa première attaque sans même reculer : il avait senti de loin son besoin de sang et il l'attendait. Le petit brun se força à se reculer et à se calmer, il ne devait pas se laisser submerger car même si cela le rendait plus fort, il en devenait également plus prévisible. Heureusement, il entendait le souffle régulier de Mukuro et cela étouffa quelque peu sa colère.

    « Tsunayoshi. Quelle bonne surprise. » Ricana moqueusement Remeggio. « Je savais que nous aurions dû te tuer dès que nous t'avons mis la main dessus. Mais tes Flammes du Ciel étaient trop précieuses pour le Boss… Quelle grave erreur. Cela lui apprendra à être trop gourmand. »

    « Tais-toi Remeggio, je n'ai que faire des plans que tu aurais voulu pour mon compte. »

    « En effet, tu veux juste voir ma tête voler. Mais malheureusement pour toi je ne me laisserais pas faire aussi facilement. Nous allons jouer nos vies, ici et maintenant Tsunayoshi. Laisse-moi voir si tu valais vraiment la peine de rester en vie. »

    L'adolescent utilisa ses Flammes comme booste pour se propulser derrière l'adulte et l'éloigna loin de Mukuro. Cette fois, il ne put esquiver ni encaisser l'attaque et il alla rencontrer le mur. Tsuna en profita pour vérifier l'état de son ami aux yeux vairons et commencer à le détacher, mais une lance le sépara soudain de son objectif et il se reconcentra sur son adversaire, trop tard cependant. Le petit brun pensait l'avoir sonné pour une dizaine de secondes pourtant, mais le voilà qu'il était déjà à nouveau debout. Il bloqua le poing qui tenait à lui briser la mâchoire et observa le nouvel équipement de Remeggio… Ce dernier envoya plus loin une boite-arme activée. Tsuna grimaça, il savait que les Neo-Estraneo possédaient des objets pouvant utiliser les Flammes des utilisateurs, mais il ne s'attendait pas à ce qu'ils aient récupérer des boites-armes ! Cela ne jouait pas en sa faveur…

    « J'ai récupérer les plans de ses petits joujoux avant que la Varia ne les détruisent. Les hommes employés par Byakuran pour les développer étaient mes subordonnés après tout. »

    Tsunayoshi n'avait pas le temps de grogner contre la bêtise du blandin d'avoir fait appel à des personnes sans les connaître. Remeggio avait sûrement brouillé les pistes justement pour que Byakuran soit incapable de faire le lien. Quoi qu'il en soit, briser cette armure où des Flammes de la Foudre crépitaient, allait être plus que délicat. Pour avoir quelque fois affronter Lambo, il savait d'expérience qu'il n'y avait pas plus résistant que ce type de Flammes. Peut-être qu'un autre jour ça ne lui aurait pas posé problème, mais là… Il n'était au meilleur de sa forme, il n'avait pas mangé à sa faim depuis longtemps et on avait beau avoir soigné ses blessures, il restait fatigué aussi bien physiquement que mentalement. Il n'était pas sûr de sa victoire…

    Remeggio semblait en avoir parfaitement conscience et son sourire s'élargissait encore plus. Il allait réduire l'héritier des Vongola à l'état de cadavre, il afficherait son squelette partout devant lui, il allait arrêter les mafieux qui mettaient à feu et à sang leurs installations, quelques étages au-dessus ! Il allait être le sauveur de la Famiglia ! Mais tout d'abord, il devait écraser le crâne de ce gamin un peu trop prétentieux contre le sol. Tout à ses divagations, il en oublia momentanément le gamin en question et celui-ci en profita pour l'envoyer voler quelques mètres plus loin. Il se reprit aussitôt et se concentra uniquement sur l'adolescent qui lui faisait face, l'adolescent qui sondait son âme de ses yeux ambrés, l'adolescent qui semblait si imposant avec les Flammes du Ciel qui dansaient dans ses cheveux et sur ses mains. Pendant un instant, Remeggio sentit un frisson de peur remonter le long de son dos, hérissant les cheveux de sa nuque. Le scientifique se reprit néanmoins immédiatement et se lança à la charge.

    Tsunayoshi essayait de trouver une faiblesse à son armure, mais elle était bien trop résistante pour que ce soit aussi facile. Le petit brun essayait au mieux de concentrer ses attaques en un point précis, espérant ainsi que l'accumulation de dégâts à un même endroit lui ouvrirait une faille. Cependant il sentait que ses Flammes diminuaient petit à petit en puissance, il commençait à se fatiguer… Et son adverse arrivait à le toucher de plus en plus souvent, soit il s'habituait à sa vitesse, soit il devenait plus lent. Malheureusement c'était bien lui qui était en défaut cette fois. Le sang qui commençait à couler de ses blessures fraichement rouverte ne l'inquiétait pas, mais Tsuna savait que c'était un signal, celui que son corps allait bientôt ne plus suivre son esprit.

    Mukuro qui essayait depuis tout à l'heure de se détacher, prit peur en voyant Tsuna faiblir si vite. Pendant un moment, il avait cru en sa victoire, mais c'était évident que dans son état, il ne pourrait pas faire face à quelqu'un qui s'était préparé à l'accueillir… Il redouble d'effort pour se défaire de ses liens par la seule force de son corps faible. S'il y arrivait, il pourrait utiliser ses illusions et aider enfin son ami !

    Toutefois, Remeggio ne semblait pas prêt à attendre que l'adolescent aux yeux vairons en ait fini avec ses liens pour lui-même en finir avec son adversaire, bien au contraire. Il profita de la faiblesse croissante de l'adolescent aux cheveux bruns pour prendre l'avantage et le faire plier sous sa force. Il n'osait pourtant pas encore donner le coup de grâce à son ennemi, son regard hésitant n'échappa à Tsunayoshi qui prit une décision : ce n'était vraiment pas le moment de faire dans la dentelle et si cela continuait comme ça il perdrait et mourrait. Il préférait y laisser la vie en ayant fait tout ce qui lui était possible que mourir pour n'avoir pas osé se mettre en danger. Il avala rapidement le bonbon bleu donné par Byakuran, ne donnant pas l'occasion à son adversaire de l'arrêter. Ce dernier se jeta rapidement sur lui, comptant le tuer avant que le bonbon ne fasse effet, mais il fut brutalement envoyé en arrière par un puissant jet de Flammes concentré. Son armure fut détruite au niveau de sa poitrine, là où l'attaque l'avait touché. La peur s'insinua alors dans tous ses membres et il recula, cherchant une porte de sortie, la possibilité de fuir. Quand Tsuna se détourna de lui, il crut avoir une chance, mais celle-ci s'envola vite très loin. L'adolescent mafieux venait de saisir la lance qu'il avait lancé au début du combat et qu'il n'avait pas récupéré depuis, avant de se tourner vers lui. L'utilisation qui allait en être faite était claire et Remeggio se redressa en catastrophe pour s'enfuir. Elle était bien loin la confiance qu'il avait encore il y a quelques minutes. Mais Tsuna ne le laissa pas faire et le rattrapa en une poussée de Flammes avant de le retourner et de le poignarder avec sa propre arme en plein cœur. Remeggio n'eut même pas le temps de voir sa vie défiler devant ses yeux qu'il rendait déjà son dernier souffle…

    Immédiatement et sans se soucier plus longtemps du cadavre qui gisait au bout de cette lance, Tsunayoshi se dirigea vers Mukuro qu'il libéra des menottes en les faisant fondre. Le petit brun eut tout juste le temps d'offrir un sourire resplendissant à son ami avant de s'effondrer dans ses bras, évanouit mais bien en vie. L'illusionniste se redressa à temps pour le rattraper et le serra contre lui.

    « Tsunayoshi… Tu es vraiment incroyable. Nous te devons tellement. » Chuchota Mukuro en soulevant le petit brun dans ses maigres bras.

    Tout était fini. Les Vongola n'avaient pas encore fini de vider cette base des monstres qui la peuplait, mais eux avaient gagnés. Leur liberté ne faisait aucun doute et plus aucun cauchemar ne viendrait les hanter. Ils allaient enfin réellement vivre. Ils allaient avoir besoin de temps avant de se faire à cette idée, mais Mukuro avait déjà l'impression que quelque chose changeait en lui. Et tout ça grâce à ce petit bout d'homme qui avait toujours tenu bon, qui n'avait jamais baissé les bras pour eux tous, qui avait cru en sa bonne étoile. L'adolescent se demanda si Tsuna n'avait-il pas été béni et maudit en même temps à la naissance : ce n'était pas possible autrement d'avoir autant de chance et de vivre ce genre d'atrocité à la fois. Mais peu importe, il lui en était éternellement reconnaissant et il avait décidé depuis longtemps de le suivre jusqu'à l'autre bout du monde s'il le lui demandait. Oui, il ne comptait pas laisser Tsunayoshi seul, il avait une trop grande dette à son encontre. Il prendrait soin de lui jusqu'à la fin de sa vie, en tant qu'ami, en tant que frère et peut-être comme quelqu'un encore plus important pour lui si le petit brun le lui permettait.

    A suivre…

    °0o0°

    Récapitulatif des âges :

    Tsunayoshi : 14 ans

    Hayato : 15 ans

    Belphégor : 18 ans

    Fran : 15 ans

    Mukuro : 16 ans

    Nagi : 14 ans

    Ken : 15 ans

    Chikusa : 15 ans

    Takeshi : 14 ans

    Byakuran : 18 ans

    Daemon : 48 ans

    Alaude : 49 ans

    G : 47 ans

    Squalo : 23 ans

    Lambo : 34 ans

    Colonello : 36 ans

    Lal Mirch : 36 ans

    °0o0°

    C'est fini ! Et oui ! Putain de merde ! Un putain de chapitre de 10,000 mots ! J'en ai bavé, j'en ai craché du sang… Non quand même pas… XD Enfin, je vous avais prévenu non ? En fait je ne pensais pas moi-même qu'il serait aussi long… Bref, j'en ai bavé. Et je pense qu'il n'y a rien à dire de particulier sur ce chapitre. Sauf que tout est bien qui finit bien ! J'ai bien cru pendant un moment qu'il ne s'arrêterait jamais et que je risquais de vous le publier lundi ! Le blasphème ! Mais non, j'ai réussi, avant 23h59 à vous le poster XD Je suis géniale hein ? Oh allez, pour une fois laissez-moi me lancer des fleurs quoi !

    Bon, sinon, pour l'épilogue vous n'aurez pas ce problème… Il est déjà écrit…. Si, si, je vous juste… J'ai écrit l'épilogue avant d'écrire ce chapitre… Ouais je sais, je suis bizarre… Comme il se fait tard, je vais vous laisser et j'attends avec impatience toute vos reviews ! J'en veux plein car j'en ai bavé pour ce chapitre, alors je veux une récompense ! Certains veulent qu'on les couvre d'or, moi je veux qu'on me couvre de reviews !

    Trailer du prochain chapitre : Ce sera l'épilogue, rien à dire d'autre

    Annonce - SONDAGE :  vous pouvez le retrouver sur mon profil du site ou sur mon blog de fanfiction dont l'adresse se trouve sur mon profil ! Il y a 50 couples possibles pour 12 fandoms différents et vous pouvez pour 25 couples différents au maximum (et c'était déjà bien mdr)

    FIN DU SONDAGE LE 30 JUILLET à 23h59 !

    N'oubliez pas de laisser une review si vous avez le temps et à la semaine prochaine !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :